Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denise Fabre et Richard Orlinski : Icônes de la réussite à la niçoise

Exclusif - Denise Fabre et Jean-François Téaldi, lors de la soirée des Niçois à l'Espace Montmartre à Paris, le 9 juin 2015.
37 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Denise Fabre et Jean-François Téaldi, lors de la soirée des Niçois à l'Espace Montmartre à Paris, le 9 juin 2015.

Le mercredi 10 juin, une soirée était organisée à l'Espace Montmartre à Paris, en l'honneur des Niçois symbolisant au mieux la réussite. Qu'ils viennent du domaine du sport, de l'art, du business ou de la télévision, tous incarnent une success story azuréenne exemplaire.

Autour d'un repas inspiré de la gastronomie niçoise, agrémenté d'un vin local, les convives ne pouvaient rêver plus bel hommage à leur ville d'origine. Faisaient partie des invités Christophe Kulikowski, journaliste oeuvrant notamment pour l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, ou encore la toujours pétillante Denise Fabre, venue accompagnée de son mari Francis Vendenhende.

Les fidèles de cet événement trimestriel ne pouvaient manquer à l'appel : on pense à l'accordéoniste Alex Perdigon et sa Bibi, Jean-Baptiste Iosca, avocat du permis de conduire, ou encore le célèbre sculpteur Richard Orlinski. Ce dernier ne s'est pas contenté de faire acte de présence, puisqu'il a offert une statuette originale de sa création comme premier prix de la grande tombola organisée au profit de l'association des journalistes niçois. Le sculpteur atypique Frédéric Allard a lui aussi offert une de ses oeuvres pour la tombola.

Gabriel Bailet (PDG du groupe Pearl, leader de l'événementiel parisien) faisait d'ailleurs partie des invités victorieux lors de la tombola, tout comme l'ex-footballeur et entraîneur de foot Rolland Courbis, également consultant sur RMC, qui s'est empressé de faire la bise à son ex-femme Clara Paban, journaliste à BeIn Sport. Non loin de là, les journalistes Carole Reguillon de Cam Clash, habituée de l'événement, et Marielle Fournier de la chaîne Teva ont pu retrouver le réalisateur Fabrice Begotti et le directeur de l'Office du Tourisme de Mougins et chroniqueur hebdomadaire sur France Bleu Alpes-Maritimes Dominique Fantino.

L'humoriste Laurent Barat et le célèbre jazzman niçois André Ceccarelli étaient eux aussi de la partie, tandis que l'amatrice d'art et écrivaine Sylvana Lorenz ainsi que le ténor Gilles San Juan ont également honoré de leur présence la soirée des Niçois. Côté figures politiques, on notera la présence de Louis Nègre, sénateur-maire Les Républicains (UMP) de Cagnes-sur-Mer et Pascal Durand, euro-député Europe Ecologie-Les Verts.

Enfin, Jean-François Téaldi, fondateur de l'antenne locale de France 3 Nice, s'est vu rendre un hommage émouvant par Denise Fabre et Christophe Kulikowski, ce dernier ayant débuté sa carrière sous ses ordres.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel