Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Depeche Mode à fleur de peau pour Soothe My Soul, le nouveau clip

10 photos
Lancer le diaporama

Actif depuis plus de trente ans, le trio Depeche Mode a su négocier chaque nouvelle dizaine avec un album marquant. En 1990, pour leur dix ans, il publie Violator, leur chef d'oeuvre absolu. En 2001, la broderie électronique et bouleversante d'Exciter, produit par Mark Bell, les propulse dans le XXIe siècle avec une classe folle. En 2013, ils sont toujours là. Et pertinents. Delta Machine, dans les bacs depuis le 25 mars, est un bel album de blues électronique à l'image des singles Heaven et Soothe My Soul.

Deuxième extrait de Delta Machine, Soothe My Soul est un titre où se marient la guitare de Martin Gore et les machines d'Andy Fletcher. Une incantation proférée par la voix ultrasexy de Dave Gahan. Pour illustrer cette chanson, un clip fidèle à leur imagerie : une petite curiosité en noir et blanc d'où se dégage toute la sensualité de la peau d'une jeune femme et où menace un serpent. Dark et sensuel, du pur Depeche Mode.

Pour défendre Delta Machine, Depeche Mode était invité cette semaine sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Le trio a interprété quatre titres en live : les singles Heaven et Soothe My Soul, le futur tube Should Be Higher (extrait du nouvel album) et leur classique Enjoy The Silence, extrait de l'album Violator, qui n'a pas pris une ride... comme le son Depeche Mode.

Le groupe partira en tournée cet été en Europe et aux États-Unis. Lancement des festivités le 4 mai à Nice. Le Delta Machine Tour, qui passera par Paris (le 15 juin) et Nîmes (le 13 juillet), devrait les occuper jusqu'en 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel