Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Depeche Mode : À Paris, le groupe culte annonce son retour et une tournée

C'est à Paris que le groupe culte Depeche Mode, composé de Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher, a annoncé son grand retour. Deux ans après l'album Sounds of The Universe porté par le tube Wrong et la tournée mondiale qui l'accompagnait, le trio britannique confirme la sortie au printemps d'un treizième album et les dates d'une formidable tournée mondiale qui débute le 7 mai à Tel Aviv. Pour la seconde fois de sa carrière, Depeche Mode se produira au Stade de France le 15 juin 2013.

À propos du nouvel album, Martin Gore a expliqué qu'il était "très différent" de ce qu'ils avaient fait auparavant, mais certaines chansons évoquent Violator et d'autres Songs of Faith and Devotion. Deux albums majeurs dans l'histoire du groupe comprenant les tubes Enjoy the Silence ou encore I Feel You. Dave Gahan précise : "L'album se situe entre Violator pour le côté électronique et Songs of Faith and Devotion pour son influence gospel et blues." Le groupe est encore en studio, l'album n'a pas de titre, ni même de label, mais Dave Gahan de rassurer : "Nous pouvons seulement dire que Daniel Miller [le patron de leur label historique Mute, NDLR] est toujours avec nous et que nous comptons toujours beaucoup sur lui." Durant la conférence de presse, le groupe a dévoilé un petit film en noir et blanc tourné à New York, le montrant en plein travail en studio, au son d'une nouvelle chanson très sombre, très Depeche Mode.

La tournée 2013 du trio visitera la Russie. Dave Gahan n'a pas manqué de glisser un mot de soutien aux Pussy Riot : "Le droit à la liberté de parole devrait être garanti. Nous savons que dans certaines parties du monde, ce n'est pas le cas. Je pensais qu'en Russie, les choses avaient vraiment changé ou étaient en train de changer. Personne de devrait être mis en prison pour ce qu'il dit ou le lieu dans lequel il le dit, a-t-il expliqué à l'AFP. À Moscou, dans une église catholique, dans une église orthodoxe, où que ce soit. Peut-être n'était-ce pas la scène idéale pour s'exprimer, mais elles n'auraient jamais dû être emprisonnées. Je ne peux pas croire que ça ait lieu à l'époque où nous vivons." En appel, la condamnation de deux des trois Pussy Riot à deux années de camp a été confirmée, tandis que la troisième musicienne était libérée. Une manière, selon les spécialistes, de diviser le groupe...

Depeche Mode s'est formé en 1979. Leur premier album Speak and Spell, qui contient la pépite Just Can't Get Enough, est sorti en 1981. Malgré des années abîmées par les drogues et l'alcool, le groupe a toujours su se réinventer, produire des chansons d'une grande qualité et revenir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel