Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Derrick Rose accusé de viol en réunion : Le champion de NBA blanchi

Le tribunal de Los Angeles vient de le relaxer.

"Je suis reconnaissant que le jury ait compris et ait été dans mon sens. (...) Je suis prêt à mettre tout cela derrière moi, à me concentrer sur ma carrière et ma famille", tels sont les mots adressés par Derrick Rose à l'Associated Press après que le verdict de son procès au civil est tombé.

Accusé de viol en réunion, pour des faits remontant à 2013, le célèbre basketteur américain de 28 ans est à présent blanchi. Le tribunal fédéral de Los Angeles l'a reconnu innocent mercredi 19 octobre, alors qu'il n'avait pas été poursuivi au pénal, faute de preuves. Le jury a également relaxé deux amis d'enfance de Derrick Rose, accusés eux aussi d'avoir drogué et violé la jeune femme de 30 ans qui avait porté plainte en 2015, soit deux ans après les faits. Cette dernière réclamait 21,5 millions de dollars de dédommagement dans cette procédure civile.

Lors de son témoignage survenu la semaine dernière, le joueur vedette des Knicks, coéquipier du jeune papa Joakim Noah, s'était défendu d'"avoir fait quelque chose de mal" et avait présenté la plaignante comme consentante, "comme à chaque fois que nous avons eu une relation sexuelle. (...) Elle est entrée dans la maison et s'est aussitôt jetée sur moi, elle a commencé à m'embrasser, je n'aime pas être forcé", avait-t-il expliqué, en précisant qu'il avait d'abord repoussé ses avances. La jeune femme, avec qui Rose entretenait depuis plusieurs mois une relation épisodique, avait ensuite eu une relation sexuelle avec l'un des deux amis de la star de la NBA.

L'avocat de Derrick Rose, Mark Baute, a estimé que la plaignante "n'était motivée que par l'argent". "Elle n'a pas supporté que Derrick mette fin à leur relation, ce n'est pas la victime d'un viol, mais une menteuse", a-t-il lancé au jury avant les délibérations.

L'avocat de la jeune femme a également réagi après le jugement : "L'argent n'était pas la motivation de ma cliente. Elle a été victime d'un viol, elle ne cherchait pas à se faire de l'argent facilement, mais voulait que Rose et ses deux amis assument leurs responsabilités."

Visiblement fan de basket, le juge Michael Fitzgerald lui a souhaité bonne chance avec les Knicks - "sauf lorsque vous affronterez les Lakers", la célèbre équipe NBA de Los Angeles. Un drôle de commentaire pour une fin de procès...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Gigi Hadid défile pour Jacquemus le 18 janvier 2020 (Paris).
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel