






Les défis sont plus grands que jamais pour Emmanuel Macron, au coeur de son deuxième mandat présidentiel mouvementé. La fin d'année 2024 s'annonce pour la France entière, alors qu'un nouveau gouvernement vient d'être formé par le nouveau Premier ministre François Bayrou, non sans mal et sans critiques. Pour faire face aux challenges et aux drames, celui qui n'a pas été épargnés à Mayotte, île française ravagée par le cyclone Chido, et qui vient de fêter ses 47 ans ce 21 décembre peut compter sur une alliée indéfectible : sa femme Brigitte Macron.
Pour mesurer la taille de leur amour, les photos sont plus parlantes que leurs déclarations, pudiques, dans la presse. La première dame de France s'épanche peu sur son couple dans les médias, sachant chacun de ses mots scrutés et analysés. Toutefois, ses gestes en disent long et lorsqu'elle accompagne son mari - ils se sont dit oui en 2007 -, des scènes tendres sont parfois capturées par la photographe attitrée du chef de l'Etat, Soazig de la Moissonnière.
Ce 25 et 26 décembre, Soazig de la Moissonnière a montré des clichés inédits du président de la république lors de ses déplacements et l'on peut notamment voir la first lady française plus complice que jamais avec son bien-aimé et surtout très tendre avec lui puisque le couple est repéré de dos et s'enlace. Mère de trois enfants, Laurence, Sébastien et Tiphaine issus d'un premier mariage, Brigitte Macron côtoie les sommets de l'état depuis plusieurs années et doit osciller entre implication et discrétion.
Sa dernière apparition publique au côté du dirigeant français a eu lieu lors de la journée de deuil national décrétée par l'Elysée.

Le chef de la République Macron et son épouse se sont tenus debout sur le perron de l'Elysée pour observer cette minute, alors que tous les drapeaux ont été mis en berne en France. Uni dans ce moment douloureux, le couple présidentiel était assorti, en noir. Pour la réouverture de Notre-Dame, le couple était aussi apparue très soudé devant la reconstruction du monument national après cinq années de labeur. L'année 2025 comptera elle aussi de nombreux chantiers et la force de l'amour entre les Macron ne sera pas de trop pour les affronter.