L’épisode de la série Le crime ne va si bien qui sera diffusé ce vendredi 11 juillet dès 21h10 sur France 2 n’est pas un inédit mais revient sur un épisode marquant pour la série : à savoir la disparition du personnage de Gaby, incarnée jusqu’alors par Claudia Tagbo, qui faisait équipe avec Céline, campé par Hélène Seuzaret, pour enquêter sur des affaires. Si dans la fiction, l'un des personnages principaux est porté disparu, c’est parce que Claudia Tagbo a en réalité quitté la série.
Loin de la comédienne de s’en aller pour une question de caprice. À en croire ses dires lors d’une interview à Télé-Loisirs, elle avait évoqué un quiproquo avec la production et le désir de sa partenaire, Hélène Seuzaret, de prendre un peu plus de place dans la série. Un fait avec lequel Claudia Tagbo n’était pas vraiment d’accord : “Je suis quelqu’un d’entier, je ne fais pas semblant. Quand je ne suis pas bien quelque part, je n’aime pas la crispation. Je préfère partir. Tout le monde a sa chance, je leur souhaite plein de bonnes choses, mais salut. Quand la production du Crime lui va si bien a 'merdé', j’ai dit au revoir.”
Claudia Tagbo s’en est allée mais la production a trouvé la personne idéale pour la remplacer pour combler les derniers épisodes (la production a pris la décision de stopper la série.) Il ne s’agit pas d’une femme mais de Medi Sadoun, notamment connu pour son rôle qu’il a décroché dans la saga Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. Qu’est-il réellement arrivé entre les deux comédiennes stars de la série ? Hélène Seuzaret s’était penchée sur le sujet dans une interview accordée à Télé Star en janvier 2025.
“Le couple initial que je formais avec Claudia Tagbo a éclaté, expliquait-elle. Medi Sadoun est venu me rejoindre dans les derniers épisodes, l’audience a été bonne mais je crois que la décision était déjà prise d’arrêter la série”. Hélène Seuzaret avait également évoqué à l’époque l’état de sa relation avec Claudia Tagbo : “On n’a pas eu l’occasion de se revoir. Il y a eu beaucoup de malentendus dans cette histoire. Des choses ont été mal gérées de part et d’autre. C’est comme un couple qui arrive au bout d’une histoire et qui se sépare durement. Mais on ne s’en veut pas. Il n’y a en tout cas pas d’animosité de ma part.”
player2
player2
player2
player2