Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Deux Anglais très stylés devant le show dominical de Lanvin

Deux Anglais très stylés devant le show dominical de Lanvin
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le rappeur Tinie Tempah était sur son 31 au premier rang du défilé Lanvin automne-hiver 2012/2013 Paris, le 22 janvier 2012.
42 photos
Lancer le diaporama
Le rappeur Tinie Tempah était sur son 31 au premier rang du défilé Lanvin automne-hiver 2012/2013 Paris, le 22 janvier 2012.

La Fashion Week masculine s'est terminée ce dimanche. De prestigieuses maisons présentaient leurs collections en ce dernier jour, comme Agnès b., Thom Browne et Acne. Mais c'est tôt le matin qu'il fallait se motiver et enfiler sa plus belle tenue pour assister au show le plus attendu de la journée.

Paris, 11h, Lanvin dévoilait sa garde-robe homme pour la saison automne-hiver 2012-2013. L'élégance était de rigueur, avec les présences de l'acteur David Collins et du réalisateur Isaac Julien. Mais c'est le rappeur anglais Tinie Tempah qui était la star de l'événement. Déjà très enthousiaste à l'idée d'assister à la présentation, il tweetait la veille : "#DISTURBINGPARIS FASHION WEEK" puis "LANVIN". Venu dans un très classe costume bleu nuit avec une veste à col châle, des mocassins verts et un noeud papillon en clin d'oeil à Alber Elbaz, le phénomène venu de Londres était au premier rang pour admirer le travail du directeur artistique de la ligne Homme, Lucas Ossendrijver. Le rappeur prodige de 23 ans a qualifié la collection de très "visionnaire". S'en est-il inspiré pour sa propre ligne, Disturbing London ?

L'acteur chinois Nicholas Wu, vu chez Dior Homme et Jean-Paul Gaultier, était également présent, portant une chemise blanche et une cravate club sous un très léger sweater noir, un pantalon gris évasé et des chaussures noires. A ses côtés, le rédacteur mode et déco d'intérieur de Vogue, Hamish Bowles, et la fondatrice du concept-store Colette, Colette Rousseaux, venue avec sa fille Sarah Lerfel.

Côté créations, Lucas Ossendrijver a élaboré une armoire à la fois classe et urbaine, où les costumes, les cravates et les noeuds pap' se portent avec des baskets montantes, véritables hits de la maison depuis plusieurs années consécutives. Raison de ce mélange ? "Elle [la cravate] est portée par une nouvelle génération issue du sport, des nouvelles technologies. Ce n'est ni l'univers dandy ni celui des conseils d'administration", explique à l'AFP celui qui est à la tête de la ligne Femme de Lanvin, Alber Elbaz.

Les blousons à inspiration sportive côtoient les parkas et les manteaux à col fourrure. En matière de motifs et de couleurs, la maison fondée par Jeanne Lanvin n'a pas peur d'oser, avec des rayures épaisses, du bleu ciel, du jaune moutarde et du orange. Une palette large pour un automne lumineux.

Igor Nkodia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image