Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dexter débarque ! Regardez le Saigneur vous proposer un tête à tête "sang pour sang" mortel...

C'est ce soir que la France entière pourra enfin découvrir le sympathique personnage de Dexter Morgan, expert en éclaboussures de sang le jour, et léger tueur en série la nuit : un personnage exquis qui vous rendra forcément accro... Pour aujourd'hui, TF1 et Canal+ se sont mis d'accord pour vous proposer une soirée sanglante : Alors que la chaîne cryptée débutera la quatrième (et meilleure !) saison de Dexter en prime time, la Une sortira enfin de ses cartons la première saison diffusée pour les insomniaques à 23h45 (scènes violentes obligent). Quoi ? Vous n'êtes pas conquis d'avance ?

Une intrigue "sang pour sang" mortelle

L'histoire est simple... et pourtant terriblement complexe. Dexter Morgan a été adopté et a toujours eu une relation très particulière avec son beau-père, Harry, un ancien flic. Harry a en effet formé Dexter à devenir... un assassin. Mais attention, un assassin respectant un code d'honneur : déçu de constater que certains méchants passaient au travers de la justice, Harry a songé à une autre forme de "justice" consistant à tuer les vilains... Endoctriné, Dexter Morgan a grandi avec cette perspective et même si son beau-père est décédé (il vient régulièrement le "visiter"), il suit à la règle les enseignements. Aujourd'hui, il travaille pour la police de Miami et est devenu expert en éclaboussures de sang pendant que sa soeur, Debra et une brillante fliquette qui souhaitait devenir la fierté de Harry.

Dexter commet ses crimes la nuit, à l'abri des regards indiscrets, et nettoie la ville des violeurs, assassins et autres mauvaises graines de la ville. Mais le personnage glacial va rapidement voir son existence chamboulée : un autre tueur en série sévit (dans la saison 1... comme dans la saison 4 !) et nargue notre Dexter. Et au fil des épisodes, ce psychopathe arrive à devenir... attachant ! Tellement attachant que cet homme incapable d'éprouver des sentiments comme tout le monde (il "joue" à l'être humain et simule toutes ses émotions) finit par trouver l'amour en la personne de Rita dans la saison 1. Et dans la saison 4 (alerte spoiler), c'est un bébé qui vient unir la famille ! Rebondissements en série, tension permanente (Dexter va-t-il se faire pincer ? Peut-il cacher le corps avant que la police ne le trouve ?) et humour noir, la série arrive à séduire les fans. Ne vous fiez pas au pilote... mais dès quatre épisodes : vous serez ACCRO. Tellement accro que rapidement après avoir découvert la saison 1 sur TF1... vous sauterez sur les DVD pour accéder à la saison 4 diffusée sur Canal+. Et vous ferez bien car cette saison a une fin... explosive !

Un Saigneur doté d'une vraie Dexterité

Récompensé d'un Golden Globe et d'un Screen Actor Guild Awards (deux prestigieux trophées qu'il a soufflés à d'autres acteurs confirmés comme Hugh Laurie alias Dr House), Michael C. Hall est reconnu par ses pairs. Il faut dire que si le beau trentenaire (39 ans depuis le 1er février) connaît la consécration mondiale avec Dexter, il s'est déjà acoquiné à la notoriété avec la série - un peu plus confidentielle - qu'est Six Feet Under (Six pieds sous terre) dans laquelle il jouait le rôle d'un homosexuel qui travaille dans une entreprise familiale de pompes funèbres. A croire que la mort lui va bien, pusique c'est toujours dans le créneau morbide qu'il poursuit sa carrière avec le succès que l'on connaît. Pendant que son partenaire de Six Feet Under, Peter Krause (qui jouait Nate) s'épanouit en gendre torturé dans l'excellente série Dirty Sexy Money (diffusée le jeudi soir sur canal + jusqu'à la semaine dernière), Michael se plaît dans sa mare de sang. Et pour cause : à jouer du couteau de la sorte, il a non seulement aiguisé ses talents de comédien... mais également son charme tranchant puisqu'il a trouvé la femme de sa vie ! Enfin, la deuxième pour être exact. Celle qui a la chance mortelle de partager la vie de l'acteur est Jennifer Carpenter qui joue Debra Morgan dans sa série, alias... sa soeur ! Leur relation cathodiquement incestueuse ne semble pas troubler l'impassible Michael qui a dû se battre contre de bien pires démons : il a annoncé il y a plusieurs semaines, par voie de communiqué, qu'il était atteint d'un cancer, heureusement en phase de rémission. C'est donc avec un bonnet sur la tête et avec un système pileux sous-développé, chimiothérapie oblige, que le comédien est allé chercher ses trophées ces dernières semaines.

Toujours pas convaincus ? 10 bonnes raisons de devenir accro

1_ Parce que Michael C. Hall est quand même le plus charmant des serial killers, non ? Même si Johnny Depp était initialement pressenti par l'auteur Jeff Lindsay (c'est lui le créateur du personnage Dexter et ce sont ses livres qui sont adaptés), Michael est impeccable dans ce rôle.

2_ Parce que plus on regarde Jennifer Carpenter, plus on se dit que nous aussi, on a nos chances pour séduire Michael. Non mais...

3_ Parce que grâce à cette série, le comédien a raflé plusieurs récompenses prestigieuses.

4_ Pour saluer l'audace de Canal+ qui diffuse cette quatrième saison, seulement quelques semaines après les Etats-Unis ; et celle de TF1 qui ose (enfin !) sortir de ses cartons cette fiction politiquement incorrecte. Un choix très atypique pour une chaîne familiale comme la Une (bien que la série soit programmée très tard pour ne pas heurter le jeune public...)

6_ Parce que Dexter est un gentil tueur en série : il ne tue que les méchants.

7_Parce qu'à un moment de notre vie, on aurait tous voulu pouvoir être Dexter : oui, c'est une vilaine pensée... Mais après tout, cet idiot qui vient de vous faire une queue de poisson en voiture, votre patron insupportable qui vous insulte à longueur de journée, votre ex ou simplement votre banquier mériteraient bien un entretien en tête à tête avec ce charmant Dexter Morgan, non ?

8_ Parce que Dexter est un homme parfait : il est tellement propre qu'il ne laisse même pas une goutte de sang sur le sol ! Qui a le même modèle à la maison, franchement ? Personne.

9_ Parce que la série cartonne aux Etats-Unis ainsi qu'en France (grâce à Canal+) et qu'il est important de tout connaître de la télévision pour briller lors de dîners mondains.

10_ Parce qu'il ne faut pas se fier aux apparences. La série n'est pas QUE l'histoire d'un serial killer : beaucoup plus complexe, comme la personnalité de n'importe quel humain, la fiction repose également sur d'autres ingrédients qui rendent l'addiction inévitable. Bien que sanglante, la série mélange aussi une bonne dose de cynisme, souvent d'humour et une belle portion de morale.

10 (facultatif)_ Parce que vos Pure-journalistes en sont littéralement dingues et que le lien fort qui nous unit vous oblige à tenter l'expérience Dexter. Au moins une fois.

A noter : Saison 1 de Dexter dès ce soir sur TF1 à 23h45 pour les novices ; et pour les plus avertis (et abonnés), saison 4 sur canal + à 20h50.

Ca va saigner ce soir... Découvrez les bandes-annonces (très créatives) de TF1 pour promouvoir la série.

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel