Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dexter - saison 8 : Le final de la série entre record et incompréhension

Dexter - saison 8 : Le final de la série entre record et incompréhension
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jennifer Carpenter, Julie Benz, Michael C. Hall à la soirée de présentation de la dernière saison de Dexter, à Hollywood, le 15 juin 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Carpenter, Julie Benz, Michael C. Hall à la soirée de présentation de la dernière saison de Dexter, à Hollywood, le 15 juin 2013.

Dimanche 22 septembre 2013, l'ultime épisode de la série Dexter était diffusé sur l'excellente chaîne américaine Showtime. Cet épisode, controversé, marquait la fin d'une époque après huit saisons à suivre les aventures du plus attachant serial killer du petit écran, Dexter Morgan. Entre record d'audience et polémique, la série s'achève en faisant du bruit.

C'est devant 2,8 millions de téléspectateurs que Dexter a pris fin. Un record pour la chaîne payante, laquelle figure parmi les leaders de la fiction télé aux États-Unis aux côté de l'indétrônable HBO. Si les fans étaient nombreux devant leur poste pour savoir ce qu'allaient devenir Michael C. Hall, Jennifer Carpenter (qui tient le rôle de Debra Morgan) ou encore David Zayas (alias Angel Batista) et Desmond Harrington (Joey Quinn), ils ont été dans l'ensemble franchement déçus... Sur les réseaux sociaux, la majorité des téléspectateurs ont critiqué le manque de panache et le peu de crédibilité du grand final.

Sans dévoiler de ce qu'il advient réellement des personnages, une autre fin a fait son apparition sur la Toile : c'est celle qu'avait imaginée l'un des ex-showrunner (scénariste en chef) de la série, Clyde Phillips. Au commandes de Dexter de la 1re à la 4e saison, Phillips a dévoilé au site E! Online la manière dont il imaginait la fin de Dexter. Le scénariste avait l'idée que la série se terminerait dans une chambre d'exécution, dans laquelle Dexter paierait enfin pour tous ces crimes. Le héros sur une table d'exécution en Floride et, derrière la glace, toutes ses victimes. Une ultime prise de conscience de son "oeuvre" avant de recevoir une injection mortelle. "Tous les morts mythiques, et aussi tous ceux qui ont été tués semaine après semaine : ils sont tous là. Voilà ce que je visualisais pour la fin de Dexter", a-t-il dit. Il ajoute : "Tous les gens qu'il a tués sont là, y compris le Ice Truck Killer (qui n'était autre que son frère Rudy) et le Trinity Killer, Maria LaGuerta (dont il est plus ou moins responsable du décès), le sergent Doakes et bien évidemment Rita."

Pour connaître la véritable fin de Dexter, les téléspectateurs ont rendez-vous à partir du 10 octobre prochain sur Canal+. Dans cette huitième et ultime saison des aventures macabres de Dexter, ils découvriront l'actrice anglaise Charlotte Rampling dans la peau de l'étrange Dr Evelyn Vogel...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image