Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diana : L'affiche du film, accrochée près du pont de l'Alma, fait scandale

"Une malheureuse coïncidence", confie le distributeur du long métrage Diana. L'objet de la controverse est une affiche du film-événement Diana accrochée à quelques mètres du pont de l'Alma, lieu hautement symbolique du fait de la tragédie qui s'y est déroulée seize ans plus tôt, le 31 août 1997. C'est en effet sous ce pont que Lady Diana perdit la vie après un terrible accident de voiture. Un lieu chargé d'émotion, où trône désormais la fameuse Flamme de la liberté, monument servant d'hommage et de lieu de pèlerinage aux touristes du monde entier et notamment britanniques.

Hasard plus que grosse bévue, une affiche du film Diana avec Naomi Watts en vedette trône à deux pas de cette flamme. De quoi susciter l'ire du peuple britannique et nécessiter le retrait de l'affiche en question. Mais le mal est fait, et la presse britannique s'enflamme. De l'autre côté de la Manche, pour les plus virulents avis, la coïncidence est à l'image du film, notamment pour Rosa Monckton, la confidente de Diana : "Je n'ai vraiment pas de mots pour décrire ce que je pense de cette tentative cynique et effrontée de promouvoir de la sorte un film qui n'aurait jamais dû être fait", rebondit-elle.

Sur les réseaux sociaux, les messages de colère se multiplient, à l'instar de cette étudiante américaine. "Ça ne pouvait pas être plus irrespectueux", lâche-t-elle. Un propos que ne tient pas Matteu Maestracci, journaliste à France Info, qui déclare que "c'est cynique mais redoutablement intelligent niveau marketing". Mais selon Le Pacte, le distributeur, il n'y a rien de marketing, puisque des affiches ont été placées partout dans Paris. Qu'importe, c'est "un outrage" pour le Daily Mail.

Une polémique supplémentaire autour du long métrage d'Oliver Hirschbiegel qui sortira dans nos salles le 2 octobre. Consciente de bousculer un mythe et d'écrire à nouveau une histoire tragique, Naomi Watts nous avait confié que "tout le monde a l'impression de pouvoir incarner Diana", revenant sur sa crainte de heurter la famille royale et notamment les enfants Lady Di : "Je n'ai eu de cesse de penser à eux. Je ne voulais en aucun attrister sa famille et ses deux enfants."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image