Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diane Cilento, ex-femme de Sean Connery nommée aux Oscars, est morte

Ex-femme de Sean Connery nommée aux Oscars, l'actrice australienne Diane Cilento est morte le 6 octobre à Cairns en Australie, le lendemain de ses 78 ans, des suites d'une longue maladie.

Née en Australie le 5 octobre 1933 dans une famille de six enfants, elle a vécu à New York avec son père, puis, après avoir remporté une bourse pour la Royal Academy of Dramatic Art, s'en est allée en Angleterre au début des années 1950. Rapidement, elle obtient régulièrement des rôles dans des oeuvres britanniques et c'est en 1956 qu'elle reçoit une nomination aux Tony Awards pour sa prestation dans la pièce de Jean Giraudoux La guerre de Troie n'aura pas lieu.

Vedette des années 1960, elle a donné la réplique à des stars telles que Charlton Heston dans L'Extase et l'agonie de Carol Reed en 1965 et Paul Newman dans Hombre (1967), mais deux années auparavant, Diane Cilento avait obtenu une nomination pour son rôle de Molly dans le long métrage Tom Jones : de l'alcôve à la potence, un film britannique réalisé par Tony Richardson avec Albert Finney.

Le nom de Diane Cilento est également associé à celui de Sean Connery, qu'elle a épousé en 1962. Ensemble, ils ont eu un fils, Jason Connery, et le couple divorcera en 1973. Il s'agissait du second mariage pour la comédienne, qui s'est mariée une troisième fois en 1985 avec Anthony Shaffer (1926-2001), un dramaturge qui a écrit le scénario du film The Wicker Man (1973), dans lequel elle a joué. En choisissant de retourner vivre en Australie dans les années 1980, Diane Cilento met de côté sa carrière au cinéma et se consacre au théâtre dans son pays d'origine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image