Aujourd'hui, jeudi 15 mars, ce sont trois superbes actrices qui se sont donné rendez-vous à La Réserve à Paris dans le cadre du photocall du film Les Adieux à la reine. Ainsi, on a pu retrouver Diane Kruger, très élégante, aux côtés de Virginie Ledoyen et Léa Seydoux, totalement métamorphosée par sa nouvelle coupe de cheveux et la couleur... bleue ! Cette nouvelle coupe et couleur de cheveux est pour le tournage du prochain film d'Abdellatif Kechiche "Le bleu est une couleur chaude".
Si Les Adieux à la reine nous promet une cour de Versailles sensuelle, torturée et mystérieuse devant la caméra de Benoit Jacquot, il promet également un fabuleux jeu d'actrices avec ces trois perles rares du cinéma français. Pour l'occasion, Diane avait opté pour une robe à motifs fleuris et au col rouge, cassant une association noire et blanche plutôt monotone. Comme toujours, l'actrice d'origine allemande se la joue audacieuse et c'est encore une réussite ! Léa Seydoux affichait sa nouvelle coupe courte mais peinait à sourire. Virginie Ledoyen, tout de noir vêtue, était d'une élégance rare.
Après avoir ouvert le Festival de Berlin, les trois actrices étaient une nouvelle fois réunies sous les signes du glamour et de la complicité.
Le film Les Adieux à la reine est raconté du point de vue d'une lectrice dévouée à Marie-Antoinette, naïve et obsédée par elle (Diane Kruger). De ses yeux amoureux, elle observe le quotidien de la reine, délaissée par Louis XVI (Xavier Beauvois) et fascinée par la beauté d'une duchesse (Virginie Ledoyen). Mais dans les couloirs de Versailles, la rumeur de la Révolution française gronde, et la tranquillité du château vit ses derniers instants...
Présenté en ouverture du Festival de Berlin, Les Adieux à la reine est déjà salué par la presse - et notamment Léa Seydoux, sublimée par la caméra du réalisateur. Le film sort le 21 mars.









