Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Adieux à la reine : Léa Seydoux, Virginie Ledoyen et un Versailles sulfureux

8 photos
Lancer le diaporama

Les Converses et autres macarons de Kirsten Dunst semblent très loin. Six ans après la version colorée et remixée sur du New Order par Sofia Coppola, la cour de Versailles se dévoile sensuelle, torturée et mystérieuse devant la caméra de Benoît Jacquot. Ado rêveuse et paumée dans Marie-Antoinette (2006), la reine de France est lunaire, meurtrie et à vif dans Les Adieux à la reine.

Le film est raconté par une jeune lectrice naïve et obsédée par Marie-Antoinette (Diane Kruger). De ses yeux amoureux, elle observe le quotidien de la reine, délaissée par Louis XVI (Xavier Beauvois) et fascinée par la beauté d'une duchesse (Virginie Ledoyen). Mais dans les couloirs de Versailles, la rumeur de la Révolution française monte, et la tranquilité du château vit ses derniers instants.

Dix ans après Sade et Adolphe, Benoît Jacquot revient vers les costumes avec la même verve provocatrice. Il expliquait au Figaro : "Il me paraît logique et pas du tout invraisemblable que Marie-Antoinette, mariée à un très brave homme s'intéressant plus à la chasse et la serrurerie qu'à son corps, ait trouvé des satisfactions érotiques avec des princesses dont elle s'entichait."

Présenté en ouverture du festival de Berlin, Les Adieux à la reine est déjà salué par la presse - et notamment Léa Seydoux, sublimée par la caméra du réalisateur. Le film sort le 21 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel