Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Barbelivien : Ce mal terrible qui l'empêche de chanter correctement

Didier Barbelivien lors de la messe hommage à Claude François en l'église Notre-Dame d'Auteuil à Paris le 10 mars 2018. © CVS / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Didier Barbelivien lors de la messe hommage à Claude François en l'église Notre-Dame d'Auteuil à Paris le 10 mars 2018. © CVS / Bestimage
Les notes aigues appartiennent au passé. Didier Barbelivien, qui a récemment rendu hommage au personnel soignant en musique, attend de pouvoir se faire opérer pour poursuivre l'aventure.

Difficile de déclarer sa flamme à toutes les filles qu'il a aimé avant dans de telles conditions. Comme l'a expliqué Didier Barbelivien dans le podcast Comme à la maison du journal Ouest France, il a été épargné par le coronavirus... mais ne s'est pas sorti totalement indemne de cette sombre période. Le chanteur n'a pas vécu le confinement si bien que ça. "Bizarrement, l'inactivité fatigue pour le corps. Sinon ça va... Enfin, j'attends d'être opéré d'un polype sur les cordes vocales aussi, a-t-il précisé. Ça, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est pas si grave."

Alors que la pandémie du Covid-19 s'acharnait sur la France, plus généralement sur le monde, l'artiste avait voulu rendre hommage – comme d'autres chanteurs – au personnel hospitalier. Mais il avait été bien difficile pour lui d'interpréter Si vous nous aidez, ce titre qui lui tenait tant à coeur. Il avait travaillé d'arrache-pied dessus avec Gilbert Montagné, le duo s'étant adapté aux problèmes de voix de Didier Barbelivien. "C'est lui qui chante en haut. Je peux te dire qu'en ce moment, pour chanter, j'ai des soucis, s'est-il désolé. Vu que j'ai un polype sur la voix, Gilbert chante remarquablement sur cette chanson."

Ces difficultés, Didier Barbelivien les surmonte heureusement auprès de sa femme et de ses enfants. Fier papa d'une tribu de quatre – David, né en 1982, Hugo, né en 2006 et ses jumelles Louise et Lola, nées en 2011 –, le chanteur au coeur tendre a rencontré Laure il y a deux décennies tout juste. À l'époque, il avait 51 ans et Laure en avait 22. Une différence qui n'a jamais été un frein à leurs sentiments les plus fous. Au contraire. "C'est génial d'avoir cet écart d'âge. C'est comme un attelage d'êtres plus que complémentaires. J'ai des souvenirs qu'elle n'a pas, expliquait-il à propos de sa douce. Moi, j'apprends des choses sur la vie d'une femme d'une trentaine d'années." Les violons du passé sont donc, finalement, accordés à ceux du présent et ceux du futur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel