Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Didier Barbelivien : Ce mal terrible qui l'empêche de chanter correctement

Didier Barbelivien : Ce mal terrible qui l'empêche de chanter correctement
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Didier Barbelivien lors de la messe hommage à Claude François en l'église Notre-Dame d'Auteuil à Paris le 10 mars 2018. © CVS / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Didier Barbelivien lors de la messe hommage à Claude François en l'église Notre-Dame d'Auteuil à Paris le 10 mars 2018. © CVS / Bestimage
Les notes aigues appartiennent au passé. Didier Barbelivien, qui a récemment rendu hommage au personnel soignant en musique, attend de pouvoir se faire opérer pour poursuivre l'aventure.

Difficile de déclarer sa flamme à toutes les filles qu'il a aimé avant dans de telles conditions. Comme l'a expliqué Didier Barbelivien dans le podcast Comme à la maison du journal Ouest France, il a été épargné par le coronavirus... mais ne s'est pas sorti totalement indemne de cette sombre période. Le chanteur n'a pas vécu le confinement si bien que ça. "Bizarrement, l'inactivité fatigue pour le corps. Sinon ça va... Enfin, j'attends d'être opéré d'un polype sur les cordes vocales aussi, a-t-il précisé. Ça, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est pas si grave."

Alors que la pandémie du Covid-19 s'acharnait sur la France, plus généralement sur le monde, l'artiste avait voulu rendre hommage – comme d'autres chanteurs – au personnel hospitalier. Mais il avait été bien difficile pour lui d'interpréter Si vous nous aidez, ce titre qui lui tenait tant à coeur. Il avait travaillé d'arrache-pied dessus avec Gilbert Montagné, le duo s'étant adapté aux problèmes de voix de Didier Barbelivien. "C'est lui qui chante en haut. Je peux te dire qu'en ce moment, pour chanter, j'ai des soucis, s'est-il désolé. Vu que j'ai un polype sur la voix, Gilbert chante remarquablement sur cette chanson."

Ces difficultés, Didier Barbelivien les surmonte heureusement auprès de sa femme et de ses enfants. Fier papa d'une tribu de quatre – David, né en 1982, Hugo, né en 2006 et ses jumelles Louise et Lola, nées en 2011 –, le chanteur au coeur tendre a rencontré Laure il y a deux décennies tout juste. À l'époque, il avait 51 ans et Laure en avait 22. Une différence qui n'a jamais été un frein à leurs sentiments les plus fous. Au contraire. "C'est génial d'avoir cet écart d'âge. C'est comme un attelage d'êtres plus que complémentaires. J'ai des souvenirs qu'elle n'a pas, expliquait-il à propos de sa douce. Moi, j'apprends des choses sur la vie d'une femme d'une trentaine d'années." Les violons du passé sont donc, finalement, accordés à ceux du présent et ceux du futur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image