Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Didier Deschamps : Son énorme clash avec le fils d'un ancien coéquipier ne passe pas inaperçu...

Didier Deschamps : Son énorme clash avec le fils d'un ancien coéquipier ne passe pas inaperçu...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Pas rassuré par la prestation de ses joueurs pendant la finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps a tenté de remotiver ses troupes et le sélectionneur a été plutôt véhément, surtout envers le fils d'un ancien coéquipier très célèbre.

Une finale de Coupe du monde est forcément un évènement qui génère énormément de pression chez les joueurs, puisqu'il s'agit du trophée le plus prestigieux qu'un footballeur puisse espérer remporter dans sa carrière. Alors que l'on attendait une équipe de France conquérante comme lors des matchs précédents, les coéquipiers d'Antoine Griezmann se sont montrés apathiques et incapables de s'élever au niveau d'un tel rendez-vous, prenant rapidement l'eau face aux assauts répétés d'Argentins survoltés. Menés de deux buts en première mi-temps, Didier Deschamps décide de faire sortir Olivier Giroud et Ousmane Dembélé pour faire rentrer Randal Kolo Muani et surtout Marcus Thuram.

Des changements salvateurs puisque les deux joueurs vont être à l'origine de la révolte des Bleus en seconde période, qui reviennent sous l'impulsion d'un Kylian Mbappé en feu, auteur d'un triplé. Malgré tout, le match va en prolongation et durant la pause entre les deux périodes de quinze minutes, les téléspectateurs ont pu voir un Didier Deschamps furax, s'en prendre vertement au Marcus Thuram, qui n'est autre que le fils aîné de son ancien coéquipier et champion du monde, Lilian Thuram. Sur les images, on peut voir le sélectionneur des Bleus élever la voix et faire de grands gestes à l'intention du footballeur de 25 ans et la séquence a été relayée à de multiples reprises sur les réseaux sociaux.

Pourtant, difficile de comprendre l'attitude de Didier Deschamps, puisque l'entrée en jeu de Marcus Thuram a coïncidé avec le temps fort des Bleus en deuxième mi-temps. Fin tacticien, Didier Deschamps devait certainement avoir quelques reproches à lui faire sur son positionnement sur le terrain. Malgré ces remontrances, les Bleus n'ont pas réussi à l'emporter dans les prolongations et la Coupe du monde s'est terminée sur une cruelle défaite aux tirs au but.

La famille Thuram dans l'histoire de la Coupe du monde

Néanmoins, Marcus Thuram a écrit l'histoire de la compétition, puisque son père et lui deviennent les tout premiers père et fils à jouer une finale de Coupe du monde ! Une sacrée performance qui montre bien que le talent se transmet de génération en génération chez les Thuram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image