Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Porte sera de retour sur France Inter la saison prochaine !

Didier Porte sauvé par Stéphane Bern sur France OInter, le 15 juin 2010
4 photos
Lancer le diaporama
Depuis plusieurs jours, Didier Porte ne savait pas s'il serait reconduit sur l'antenne de France Inter la saison prochaine. En cause, sa chronique lors de La Matinale, en date du 20 mai, où il répétait plusieurs fois "J'enc... Nicolas Sarkozy."

Quelques jours plus tard, il était convoqué par le directeur de la station, Philippe Val, pour un entretien musclé qui se soldait par un avertissement. Sur Le Post, l'intéressé déclarait ne plus avoir de contacts avec la direction et se posait, à raison, la question de son départ.

Si l'on ne sait rien de sa participation à La Matinale, nous venons d'apprendre en revanche que l'humoriste sera bien au générique du Fou du Roi, l'émission de Stéphane Bern diffusée en fin de matinée sur l'antenne. À Backchich, Didier Porte disait avoir reçu le soutien de l'animateur. Un soutien qui a payé.

"Pour moi, c'est important de rester au Fou du Roi", a-t-il déclaré aujourd'hui à l'AFP. En revanche, il réaffirme ne pas vouloir se battre pour sa place dans La Matinale, "échaudé" et "secoué" par Nicolas Demorand. Le chef d'orchestre de La Matinale - qui par ailleurs quitte l'émission pour se consacrer à un magazine politique - s'était complètement désolidarisé de son chroniqueur sur le plateau du Grand journal de Canal+. Il ne s'est pas non plus senti beaucoup soutenu par ses copains journalistes de la radio...

Didier Porte s'est aussi exprimé sur la volonté de la direction de changer l'horaire de la tranche humour le matin. Selon lui, "ça serait une manière de pousser Stéphane Guillon dehors." Alors qu'il vient d'attaquer frontalement Philippe Val dans sa dernière chronique, Guillon ne souhaite pas se voir déplacer dans la grille à un autre horaire.

Didier Porte doit dire un grand merci à Stéphane Bern qui a mouillé la chemise pour le garder !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Alizée est maman pour la seconde fois
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel