"Difficile de trouver les mots et la forme…" : Ce couple de journalistes de France Télévisions annonce avoir perdu un bébé
Publié le 11 août 2025 à 14:00
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est une difficile nouvelle qu'a partagée cette animatrice de France Télévisions. Alors qu'elle se préparait à accueillir un troisième enfant avec son mari également journaliste, elle annonce avoir fait une fausse couche à travers un post intime et bouleversant.
"Difficile de trouver les mots et la forme…" : Ce couple de journalistes de France Télévisions annonce avoir perdu un bébé
C'est une difficile nouvelle qu'a partagée cette animatrice de France Télévisions.

Exclusif - Carole Tolila et Thomas Isle - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage Alors qu'elle se préparait à accueillir un troisième enfant avec son mari également journaliste (Thomas Isle), Carole Tolila annonce avoir fait une fausse couche à travers un post intime et bouleversant.

Exclusif - Thomas Isle et sa femme Carole Tolila - Soirée d'anniversaire des 30 ans de TV Magazine au Pavillon des Champs-Elysées à Paris le 17 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage (no web - No Blog pour suisse et Belgique) "Le 11 juillet 2025, j’ai appris que j’étais enceinte. Mais à 8 semaines et 6 jours cette grossesse s’est arrêtée", a-t-elle commencé à écrire.

Carole Tolila au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Un épisode douloureux pour la présentatrice qui rêvait d'un troisième enfant depuis un moment mais qui s'était résolue à abandonner cette idée suite à "des soucis de santé incompatibles avec une nouvelle grossesse". 

Carole Tolila - Conférence de presse du Téléthon 2023 à Paris le 15 novembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Quand il a été à nouveau possible d’essayer, on a laissé faire le destin… et ça a marché", a-t-elle continué à raconter. Et puis, la fausse couche est survenue. Pour la deuxième fois dans sa vie. 

Thomas Isle et Carole Tolila pendant leurs vacances avec leurs enfants.
La suite après la publicité

Il n'est pas rare que des couples se forment dans le milieu des médias. Ce fut le cas pour Thomas Isle. Figure de France Télévisions et d'Europe 1, le journaliste a trouvé la femme de sa vie en la personne de Carole Tolila, également animatrice au sein du groupe du service public. Ensemble, ils ont eu le bonheur d'accueillir deux enfants, un garçon nommé Edgar (né en 2012) et une fille, Thelma (née en 2016). 

Et la famille était sur le point de s'agrandir mais malheureusement, Carole Tolila a perdu son bébé en début de grossesse. C'est ce qu'elle annonce dimanche 10 août à travers un post Instagram, et après plusieurs semaines à garder cette nouvelle pour elle. "Le 11 juillet 2025, j’ai appris que j’étais enceinte. Mais à 8 semaines et 6 jours cette grossesse s’est arrêtée", a-t-elle commencé à écrire.

Carole Tolila prête à se livrer sur l'interruption de sa grossesse

Un épisode douloureux pour la présentatrice qui rêvait d'un troisième enfant depuis un moment mais qui s'était résolue à abandonner cette idée suite à "des soucis de santé incompatibles avec une nouvelle grossesse". "Quand il a été à nouveau possible d’essayer, on a laissé faire le destin… et ça a marché", a-t-elle continué à raconter. Et puis, la fausse couche est survenue. Pour la deuxième fois dans sa vie. 

Carole Tolila ne cache qu'il a été compliqué pour elle de faire cet aveu, d'autant plus que tout son entourage n'était pas encore au courant. "Difficile de trouver les mots et la forme… je ne veux pas exposer ma tristesse et en même temps la dernière fois j’ai culpabilisé de me taire car ce qui m’a aidé était de lire d’autres témoignages de grossesses interrompues. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès de ma famille et amis qui, pour certains, vont apprendre tout ça comme ça. Nous pourrons en reparler quand on se verra", adresse-t-elle à ses proches.

Carole Tolila conclut en s'estimant malgré tout "chanceuse d'avoir deux enfants" et entend bien désormais "avancer et vivre avec ce qu’appelle si justement le talentueux Mathias Malzieu : les enfantômes."

Mots clés
Télé People People France Photo Grossesse Couple Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Star Academy : Un élève en dit plus sur cette règle que les élèves n'ont pas le droit d'enfreindre jusqu'à l'annonce du gagnant
Star Academy : Un élève en dit plus sur cette règle que les élèves n'ont pas le droit d'enfreindre jusqu'à l'annonce du gagnant
06:50
"On ne peut pas avoir une vie conjugale normale" : pourquoi Marina Carrère d'Encausse a toujours vécu séparée d'Antoine, son ex-compagnon dont les jours sont comptés ?
"On ne peut pas avoir une vie conjugale normale" : pourquoi Marina Carrère d'Encausse a toujours vécu séparée d'Antoine, son ex-compagnon dont les jours sont comptés ?
06:05
Dernières news