Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dirty Dancing : 25 ans après, pourquoi Cynthia Rhodes, alias Penny, a disparu

6 photos
Lancer le diaporama

Dans l'oeuvre culte qu'est Dirty Dancing, il n'est pas seulement question de Johnny Castle et de Bébé. On se souvient de la silhouette sublime en body de la blonde Penny, la partenaire de danse du héros. L'actrice qui a joué ce personnage, Cynthia Rhodes, a pourtant disparu des écrans peu après la sortie du film en 1987. En 1991, elle apparaît dans un obscur film d'action intitulé Curse of the Crystal Eye. Depuis, plus rien.

Cynthia Rhodes et son déhanché ont marqué les spectateurs de Dirty Dancing, romance de 1987 qui a porté au sommet le duo formé par le regretté Patrick Swayze et Jennifer Grey. Dans ce film, elle ne fait pas que danser, elle doit également simuler une douleur terrible, celle des complications d'un avortement. On se souvient alors de son visage marqué par la souffrance.

Avant de jouer dans Dirty Dancing, Cynthia Rhodes avait fait ses preuves dans Flashdance et Stayling Alive, la suite de Saturday Night Fever avec John Travolta. La danse domine donc sa filmographique qui va toutefois rapidement prendre fin. Elevée selon les principes de l'église baptiste, Cynthia Rhodes avait déclaré avoir refusé d'apparaître dans le magazine coquin Playboy et dans d'autres films dans lesquels il lui aurait fallu se dénuder. Elle a ainsi décidé de tourner complètement le dos aux projecteurs pour se concentrer sur sa vie de femme et son rôle de mère.

Aujourd'hui, Cynthia Rhodes, dont l'édition américaine de Yahoo présente une photo actuelle, a 55 ans : "Elle n'a pas changé", explique au Chicago Sun-Times son mari depuis vingt-trois ans, le musicien Richard Marx. "Elle est aussi belle qu'on pourrait le rêver, et les gens l'interpellent toujours pour lui dire qu'ils ont vu Dirty Dancing 74 fois," poursuit-il. Le couple vit dans la banlieue de Chicago avec ses trois fils, Brandon, Lucas and Jesse. "Une des choses que Cynthia et moi avons en commun, c'est que nous aimons beaucoup ce que nous avons accompli. Mais aucun de nous deux n'aimait la célébrité et tout ce qui allait avec", continue Richard Marx. C'est pourquoi ils n'ont pas eu de mal à déménager dans le Midwest.

En interview pour Splash Chicago, son mari se souvient : "Je pensais que ça n'allait pas durer, que Cynthia allait définitivement retourner des films. Mais elle a trouvé de quoi s'épanouir en étant une maman. Ça a pris le dessus sur son envie de faire du cinéma. (...) Si vous êtes un fan, si vous l'aimiez en tant que danseuse, chanteuse ou actrice, vous devriez la voir en tant que mère."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel