Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dirty Dancing : 5 choses à savoir sur le film culte !

Il a été diffusé d'innombrables fois à la télévision, mais le plaisir est toujours intact.

En 1987, le monde entier découvre le film Dirty Dancing, avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Une histoire d'amour, une alchimie évidente entre les deux acteurs, des chansons cultes et des répliques qui ne le sont pas moins, le tout accompagné de pas de danse géniaux : le tour est joué pour que ce long métrage devienne mythique et se propage de génération en génération. Il va d'ailleurs faire l'objet d'un remake.

A l'occasion de la diffusion sur TF1 du long métrage ce 19 juin, Purepeople vous propose de (re)découvrir 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur l'oeuvre culte de 1987.

- Jennifer Grey n'a plus voulu danser après Dirty Dancing, trouvant qu'elle n'était pas à la hauteur - elle n'était pas danseuse professionnelle. C'est en 2010 qu'elle décide de se relancer en participant à l'édition américaine de l'émission Dancing with the Stars, afin de rendre hommage à Patrick Swayze, décédé d'un cancer du pancréas à 57 ans. Elle avait été sollicitée à plusieurs reprises mais avait toujours refusé. Elle dira oui pour honorer la mémoire de son ami et remportera même le concours !

Les danses de Jennifer Grey et Derek Hough dans l'émission Dancing with the Stars 2010

- Le rôle de Penny, danseuse hors pair aux jambes magnifiques, était tenu par Cynthia Rhodes. Mais qu'est-elle devenue ? Avant Dirty Dancing, elle avait obtenu un rôle mineur dans Flashdance, puis elle était la partenaire de John Travolta dans Staying Alive (1983), la suite de La Fièvre du samedi soir. Deux ans après la sortie de Dirty Dancing, elle épouse le chanteur Richard Marx, qu'elle avait rencontré lors du tournage de Staying Alive. À l'exception d'une dernière apparition en 1991 dans un film d'aventure, elle abandonne ensuite le cinéma pour se consacrer à ses trois fils : Brandon, Lucas et Jesse.

Extrait du film Dirty Dancing avec Patrick Swayze (Johnny), Jennifer Grey (Bébé) et Cythia Rhodes (Penny) sur le titre Hungry Eyes

- Saviez-vous qu'à l'époque du tournage de Dirty Dancing, Jennifer Grey avait 27 ans, soit dix ans de plus que son personnage ? Durant son audition, elle avait cinq minutes pour prouver qu'elle pouvait jouer une jeune fille.

- Billy Zane (le vilain fiancé de Titanic) et la Sex and the City girl Sarah Jessica Parker avaient passé des auditions pour les deux premiers rôles dans Dirty Dancing. En ce qui concerne l'acteur, il ne dansait pas assez bien pour décrocher la timbale.

- Si le duo fonctionne si bien à l'écran, rien n'était gagné pour Patrick Swayze et Jennifer Grey avant le tournage de Dirty Dancing. L'acteur a même dû convaincre sa partenaire de jouer dans le film, car celle-ci avait eu un très mauvais souvenir de lui pour un précédent long métrage, L'Aube rouge (1984). L'amitié a pu véritablement naître entre eux grâce à Dirty Dancing et elle a duré jusqu'à ce que la mort les sépare.

Bande-annonce de L'Aube rouge (1984)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel