Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dirty Dancing : La danse de Patrick Swayze pour le plus beau jour de leur vie

3 photos
Lancer le diaporama

Depuis plus de vingt ans, Dirty Dancing fait rêver les jeunes femmes, transcendant les âges, au point d'être devenu culte. La chanson finale de ce long métrage de 1987, The Time of my life, avec feu Patrick Swayze et Jennifer Grey, continue d'être le summum du romantisme pour de nombreuses femmes, au point de la choisir pour ouvrir le bal du plus beau jour de leur vie. L'hebdomadaire Le Point a enquêté sur le phénomène.

Stéphanie Padula propose d'apprendre la chorégraphie de cette fameuse scène de Dirty Dancing et les premières demandes sont arrivées il y a un an, motivées par le buzz des vidéos de mariage en Amérique ou en Grande-Bretagne : "Aujourd'hui, les cours de Dirty Dancing représentent 10% de son travail. 'L'ouverture de bal est devenue un moment clé des mariages. Les gens veulent surprendre leurs invités. Alors ils se sont inspirés de ce qui se fait aux Etats-Unis, où cette danse est déjà très à la mode,' ajoute la prof de danse."

Finis les contes de fées, les jeunes mariées qui se rêvaient avant dans les bras de Patrick Swayze veulent danser jusqu'au bout de la nuit. D'ailleurs, n'était-ce pas le rêve de Vanessa Paradis dans L'Arnacoeur, que Romain Duris réalise rien que pour ses beaux yeux ? Cette comédie, carton au box-office en 2010, a certainement contribué aussi à donner envie d'apprendre les pas de Dirty Dancing en France ! Par ailleurs, un remake est annoncé, avec Kenny Ortega (This Is It) aux commandes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel