Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Arnacoeur, Kick-Ass, Les Petits Mouchoirs... 2010 en quelques scènes cultes !

12 photos
Lancer le diaporama
2010 s'achève et le cinéma nous a offert de délicieux moments. Difficile de compiler tout ce que l'on a pu voir sur le grand écran de manière exhaustive mais pour entamer au mieux la nouvelle année avec la tête remplie de souvenirs forts, voici quelques scènes qui ont fait l'actu-ciné en 2010. Préparez vos popcorns !

Des larmes et des crises

Le Lac des cygnes écouté avec une dignité bouleversante dans Des Hommes et des dieux, une scène qui est révélatrice de l'immense beauté de ce film réalisé par Xavier Beauvois primé à Cannes (grand prix du jury) et acclamé autant par les critiques que par les spectateurs.

Film ayant rassemblé plus de 5 millions de spectateurs, Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet avait de quoi attirer avec son casting de stars françaises. S'il fallait n'en citer qu'une de cette belle brochette, il faudrait alors citer François Cluzet, dont la performance nerveuse est encore une fois mythique. Qui aurait cru qu'on pouvait autant crier en jouant à 1,2,3 soleil ?

En choisissant de raconter l'histoire de la Vénus hottentote, originaire d'Afrique du Sud avec Vénus Noire, le réalisateur Abdellatif Kechiche (L'Esquive, La Graine et le mulet) a produit une oeuvre dérangeante qui ne laisse personne indifférent. La performance de Yahima Torres continue de hanter...

Du rire et des délires

L'Arnacoeur avait beaucoup de potentiel avec son casting alléchant composé de Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damiens, Julie Ferrier et Helena Noguerra. Pourtant, cela ne prédisait pas forcément un tel succès (3,7 millions de spectateurs) ! Et le clin d'oeil à Dirty Dancing en a fait frissonner plus d'un !

Les créateurs de Toy Story pouvaient-ils ne pas décevoir avec le troisième épisode la saga des jouets ? Eh bien oui ! Film d'animation ayant rapporté le plus d'argent, Toy Story 3 a su encore une fois pousser les limites de la réussite avec des anciens et des nouveaux personnages aussi incroyables. Coup de coeur pour le délirant Ken...

Avec leur charme pétillant et leur humour imparable, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti ont su séduire sans le moindre problème en rassemblant plus d'un million de spectateurs pour Tout ce qui brille ! En plus d'avoir révélé les talents de comique et de cinéaste de Géraldine (le film est co-réalisé par elle et Hervé Mimran), ce long métrage nous a appris la fameuse technique de Djobi, Djoba.

Des bagarres et des explosions

Dans Kick-Ass, Aaron Johnson joue parfaitement bien les losers de service. Toutefois, c'est une petite fille incarnée par Chloe Moretz qui lui vole la vedette avec ses scènes de combat délirantes et superbement orchestrées ! Une fillette de 11 ans qui met une raclée d'enfer, ça marque facilement une année cinéma !

Sylvester Stallone, à la fois icône et has been, a su montrer qu'il était toujours aussi puissant en rassemblant les gros bras de Hollywood dans Expendables. Quel bonheur de le voir avec Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis pour une scène mythique !

On attendait leur retour mais on craignait aussi d'être déçu avec l'adaptation cinéma de L'Agence tous risques. Au final, les acteurs semblaient être faits pour ces rôles et le plaisir de suivre leurs aventures 2.0 est toujours intact.

De la virtuosité

Avec Inception, Christopher Nolan a une nouvelle fois plongé dans la pensée avec ce long métrage labyrinthique et passionnant. Offrant un personnage torturé à Leonardo DiCaprio, le cinéaste met en scène l'architecture des rêves avec un brio bluffant.

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a été élu homme de l'année par The Time. Le film que David Fincher a tiré de son aventure est à la hauteur de ce personnage. Jesse Eisenberg est un choix parfait, comme le reste de la distribution. Et la création du site pour aimer ou pas les filles du campus, prémices de Facebook, en a marqué !

Sorti en décembre 2009, c'est en 2010 qu'Avatar de James Cameron a dépassé le milliard de recettes. Difficile alors de ne pas en montrer une des scènes virtuoses qui a confirmé le talent de ce cinéaste exigeant.

De quoi bien commencer l'année ! Retrouvez tous ces extraits et bandes-annonces en vidéo ci-dessus.

Merry Cine !

Samya Yakoubaly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel