Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Romain Duris arnaque la belle Vanessa Paradis... il est tellement craquant !

Alex Lippi (Romain Duris) est un "arnacoeur", un homme engagé pour briser les couples. Attention, pas n'importe lesquels, il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse. Ses armes ? La séduction, l'instinct, l'inspiration, l'inventivité et une bonne dose d'originalité. Très habile en briseur professionnel, Alex ne serait rien sans sa soeur, Mélanie (Julie Ferrier), directrice financière de cette entreprise particulière et garante des codes déontologiques de la maison, et sans Marc (François Damiens), le mari de Mélanie, l'informaticien doué mais maladroit. Faisant face à des problèmes d'argent, Alex accepte une mission très délicate : faire rompre Juliette (Vanessa Paradis) une belle héritière qui s'apprête à se marier avec... l'homme parfait.

L'Arnacoeur, réalisé par Pascal Chaumeil, un habitué de la télévision qui nous a réjouis avec la réalisation d'épisodes de Fais pas ci, fais pas ça, possède les (bons) ingrédients d'une comédie romantique.

Tout d'abord, le casting. L'idée de réunir Romain Duris et Vanessa Paradis dans un même film est aussi délicieuse que surprenante. Plutôt sélective dans ses projets cinématographiques, Vanessa place les espérances très haut. A l'écran, la compagne de Johnny Depp et maman de deux enfants (Jack et Lily Rose) apparaît à la fois forte et fragile, tandis que sa photogénie est indiscutable.

Romain Duris excelle dans les rôles difficiles et sa récente performance dans Persécution de Patrice Chéreau en atteste, mais il est tout aussi à l'aise dans l'univers de la comédie. Il faut dire qu'au fil du film, le rôle de Romain semble taillé sur mesure et nous charme en deux temps trois mouvements. Le Péril Jeune de Cédric Klapisch qui a fait découvrir Romain a déjà plus de quinze ans, mais l'acteur n'a rien perdu de son charisme, bien au contraire, il l'a bonifié.

Les seconds rôles incarnés par Julie Ferrier, décidément épatante sur scène comme au cinéma, et François Damiens, révélé en France par Dikkenek, sont particulièrement savoureux et leur complicité ne fait aucun doute. La truculente présence de Helena Noguerra en meilleure amie nymphomane apporte une belle dose de folie au film et l'on retrouve avec plaisir Andrew Lincoln. Son nom ne vous dit rien ? Sa scène est pourtant mythique dans Love Actually, lorsqu'il se présente devant la demeure de Keira Knightley, lui faisant une magnifique déclaration d'amour à l'aide de pancartes !

La mise en scène rythmée et la direction artistique de cette aventure romantique en font un long métrage particulièrement soigné aux accents anglo-saxons, très chic. Cela étant, L'Arnacoeur déborde d'un humour fin qui le fait sortir du lot. Une scène de cette comédie a de quoi devenir mythique et pourra faire succomber même les plus réfractaires à toute forme de romantisme, mais nous n'en dirons pas plus ! Ne manquez pas la sortie en salles de L'Arnacoeur dès le 17 mars et retrouver les images du film et les teasers ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel