Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Disparition de la princesse Latifa : nouveau rebondissement, une amie sort du silence

Disparition de la princesse Latifa : nouveau rebondissement, une amie sort du silence
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
10 photos
Quatre ans après que la princesse Latifa a quitté les Emirats arabes Unis, Tiina, l'amie avec qui elle avait pris la fuite sur un yacht, a porté plainte. Cette dernière affirme avoir été enlevée et torturée à l'image de son amie dont le monde est toujours sans nouvelle.

Voilà un rebondissement auquel personne ne s'attendait. Tiina Jauhiainen, ex-coach de capoeira finlandaise de la princesse Latifa, a décidé de porter plainte. Dans plusieurs messages postés sur Twitter et relevés par Le Parisien, elle a indiqué vouloir que justice soit enfin faite : "Je commence aujourd'hui mon combat pour la justice, pour ce que j'ai enduré en essayant d'aider mon amie Latifa." Pour rappel, en 2018, la Finlandaise, qui tentait d'aider la princesse Latifa à fuir les Emirats Arabes Unis, était arrêtée avec son amie à bord d'un yacht par la marine militaire indienne. Ramenées dans leur pays de départ, les deux femmes auraient subi enlèvement et torture.

"Mon équipe juridique a déposé une plainte en Allemagne demandant au procureur d'enquêter sur les personnes responsables (...) La torture et les enlèvements ne devraient jamais se produire et ceux qui en sont responsables doivent en subir les conséquences" écrit Tiina Jauhiainen. Elle affirme avoir subi de lourds interrogatoires à l'issue desquels elle se serait vu demander de signer des aveux d'enlèvement de la princesse. En dévoilant cette vérité, Tiina Jauhiainen espère obtenir gain de cause et faire condamner des pratiques inhumaines. En France, une enquête a été ouverte à l'encontre de Ahmed Nasser al-Raisi, président émirati d'Interpol pour "complicité de torture" indique toujours Le Parisien.

Si Tiina Jauhiainen se porte bien, difficile d'en dire autant de la princesse Latifa. Les nouvelles se font rares depuis sa tentative de fuite en mars 2018 avec son amie. La jeune femme avait toutefois pris la parole, affirmant qu'elle "allait très bien" et s'était installé à Paris. Des propos que l'ONU n'avait pas pu confirmer, révélant n'avoir aucune preuve de vie de la princesse Latifa. Une vidéo d'elle publiée par la BBC avait également circulé, ne présageant rien de bon pour l'avenir de la jeune femme : "Je suis prise en otage et cette villa a été transformée en prison. Toutes les fenêtres sont condamnées, je ne peux ouvrir aucune fenêtre" affirmait-elle alors qu'elle se trouvait dans une maison appartenant... à son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image