Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divergente : La saga rivale d'Hunger Games dévoile sa bande-annonce

6 photos
Lancer le diaporama

Jugé comme très proche de la saga Hunger Games, le film Divergente fait monter l'intérêt autour de sa saga naissante que portera sur ses épaules l'étonnante Shailene Woodley (The Descendants). Lors des MTV VMAs 2013, la première bande-annonce du film a été dévoilée, après les quelques secondes en guise de teaser lâchées sur internet. Avec cette première vidéo promotionnelle, Divergente prend le contre-pied d'Hunger Games tout en jouant au jeu des sept différences.

Dans une société future où la population est divisée en cinq factions, représentant chacune une vertu (l'honnêteté, la bravoure, l'intelligence, le dévouement et la paix), une jeune fille de 16 ans quitte sa famille pour rejoindre une faction rivale. Ici, pas de nature ou de lutte à mort façon télé-réalité où il ne devra rester qu'un seul survivant, mais un univers froid, métallique, où une jeune adolescente au tempérament de feu (comme une certaine Katniss Everdeen) ose défier l'autorité d'une femme, scientifique ambitieuse et à la tête de la faction Érudite que joue Kate Winslet, dans un rôle inattendu. Le problème de cette Béatrice devenue Tris est qu'elle doit choisir une faction et quitte celle des Altruistes pour rejoindre celle des Audacieux. Elle est alors déclarée "Divergente" lors de son test d'aptitudes qui doit lui permettre d'entrer définitivement dans sa nouvelle faction, sans quoi elle tombera dans la sixième et honteuse famille Sans faction.

Intitulé Divergent dans sa version originale, le long métrage signé Neil Burger (Limitless) est adapté du livre éponyme écrit par la jeune écrivaine Veronica Roth. Egalement classé dans le genre dystopie (une contre-utopie) tout comme Hunger Games ou encore Midnighters, Divergent compte déjà une suite, Insurgent, second tome de la trilogie, et bientôt un troisième chapitre, Allegiant, prévu pour octobre 2013.

Aux côtés de Shailene Woodley évolueront Theo James (Underworld), Jai Courtney (Jack Reacher), Zoë Kravitz, Kate Winslet, Miles Teller (Rabbit Hole) ou encore Maggie Q (Die Hard 4).

"Divergente" est prévu dans les salles françaises pour 9 avril 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel