Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Bertinotti : Brave face à son cancer, elle est de tous les combats

Dominique Bertinotti assiste aux 18e Etats généraux des élus locaux contre le sida', à Paris le 27 novembre 2013
18 photos
Lancer le diaporama
Dominique Bertinotti assiste aux 18e Etats généraux des élus locaux contre le sida', à Paris le 27 novembre 2013

Muette pendant huit longs mois sur son secret bien lourd à porter, Dominique Bertinotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille, a à la fois créé la stupéfaction et forcé l'admiration en révélant le 22 novembre 2013 dans les colonnes du quotidien Le Monde être atteinte d'un cancer du sein.

Depuis, la Parisienne de 59 ans, ancienne maire (2001-2012) du 4e arrondissement de la capitale (mandat dont elle a tiré un livre, Etre maire à Paris), a saisi une autre occasion d'évoquer publiquement cette épreuve très personnelle, en séance à l'Assemblée nationale : "Vous avez parlé de combat, je vous en remercie infiniment et je voudrais dire que le principe même des combats, quels qu'ils soient, c'est aussi qu'ils soient utiles pour tous. Je voudrais à cette occasion remercier tous ceux et toutes celles qui, au-delà des options partisanes, ont pu exprimer leur soutien car je suis convaincue que cette façon de faire permettra, ensemble, quelles que soient nos options politiques, à la société de changer son regard sur cette maladie et aidera tous ceux qui en sont atteints", a-t-elle déclaré devant ses collègues, la voix marquée par son émotion, mercredi dernier.

Précisément, en matière de combat, Dominique Bertinotti, qui devait effectuer cette semaine sa dernière séance de radiothérapie et porte une perruque, ne reste pas focalisée sur le sien uniquement. Mercredi toujours, elle prenait part aux "Etats généraux des élus locaux contre le sida", une rencontre organisée en amont de la Journée mondiale de la lutte contre le sida, ce dimanche 1er décembre. La ministre en charge de la famille, qui avait l'an dernier marqué sa position en faveur de la reconnaissance de l'homoparentalité et apporté son soutien à l'association Le Refuge, a pu échanger avec Claude Bartolone, Anne Hidalgo, Jean-Luc Romero, Valérie Pécresse et quelques autres encore autour des actions menées et envisagées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel