Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump : Cette bourde diplomatique qui a dû faire rire le prince Charles

Donald Trump et sa femme Melania Trump avec le prince Charles - Dîner en l'honneur du président D. Trump à la Winfield House, Londres, lors de sa visite officielle au Royaume Uni, le 4 juin 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Donald Trump et sa femme Melania Trump avec le prince Charles - Dîner en l'honneur du président D. Trump à la Winfield House, Londres, lors de sa visite officielle au Royaume Uni, le 4 juin 2019.
Le 13 juin 2019, Donald Trump renommait malencontreusement le prince Charles dans un tweet, l'annonçant comme le "prince des Baleines". Une erreur qui a beaucoup amusé les internautes.

Une sombre histoire de correcteur orthographique ? Si Donald Trump tweete souvent des énormités, comme ses propos polémiques sur l'incendie de Notre-Dame, le réchauffement climatique ou la séparation de Kristen Stewart et Robert Pattinson, ce sont parfois ses fautes d'orthographe qui font sourire. Après le PDG d'Apple, Tim Cook rebaptisé en Tim Apple, c'est le prince Charles qui a eu droit à une erreur sur son titre royal.

"Je rencontre et discute avec des 'gouvernements étrangers' tous les jours. Je viens de rencontrer la reine d'Angleterre (UK), le prince des Baleines, le P.M. de l'Irlande, le président de la France, de la Pologne", a tweeté Donald Trump le 13 juin 2019, dans un message publié en anglais. Correcteur orthographique ou erreur de jugement, le président américain qui voulait écrire "Prince of Wales" (le "prince de Galles" en français) a malencontreusement écrit "Prince of Whales", qui signifie littéralement "Prince des Baleines".

Une bourde très vite corrigée par le mari de Melania Trump. Mais le mal était fait. Twitter a gardé bien au chaud les multiples captures d'écran de cette bourde diplomatique. Le mot "Whales" s'est retrouvé parmi les mots-clés les plus commentés du réseau social, donnant lieu à de multiples détournements d'internautes, qui n'ont pas hésité longtemps à faire poser Donald Trump à côté d'un cétacé. De son côté, le palais de Kensington n'a pas réagi à cette erreur cocasse (qui a sans doute bien amusé le prince Charles et sa famille) et le président américain n'a pas pris la peine de s'en excuser publiquement.

Rappelons que Donald Trump était en visite en Europe début juin 2019, à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie. Accompagné de son épouse, il a rencontré Emmanuel Macron, Elizabeth II, le prince Charles, Theresa May et Justin Trudeau pour la cérémonie de commémoration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel