Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Donald Trump : Évacué de la Maison-Blanche après des coups de feu

Donald Trump : Évacué de la Maison-Blanche après des coups de feu
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le président Donald Trump reçoit le président de la Pologne Andrzej Duda à la Maison Blanche à Washington le 24 juin 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Le président Donald Trump reçoit le président de la Pologne Andrzej Duda à la Maison Blanche à Washington le 24 juin 2020.
La tension aux États-Unis a atteint la Maison-Blanche. Donald Trump a été évacué en pleine conférence de presse après des coups de feu devant la résidence présidentielle. Un agent des services secrets a tiré sur un homme et l'a blessé au torse.

Les chiffres fous du coronavirus, les manifestations contre le racisme et les violences policières... La tension aux États-Unis est à son comble ! Donald Trump la ressent également. Le décrié président américain a été évacué en pleine conférence de presse après des coups de feu devant la Maison-Blanche.

L'incident s'est produit lundi 10 août 2020, à Washington. Donald Trump a tenu une conférence de presse qu'il a quitté calmement, escorté par sa garde rapprochée. Le président des États-Unis est revenu auprès des journalistes présents au bout de quelques minutes. Ces derniers lui ont demandé ce qu'il s'était passé. Donald Trump leur a répondu que la police avait tiré sur une personne armée, à l'extérieur de la Maison-Blanche.

Les services secrets américains ont donné un peu plus de détails. Sur Twitter, ils indiquent qu'un de leurs agents a effectivement tiré sur un homme de 51 ans, le blessant à la poitrine. "Le suspect a approché l'officier et lui a dit qu'il avait une arme. Le suspect s'est ensuite retourné, a couru avec agressivité vers l'officier et a sorti un objet de ses vêtements. Il s'est ensuite accroupi et a pris une position de tireur sur le point de tirer un coup de feu. L'agent des services secrets a utilisé son arme à feu et touché l'individu au torse", précisent les services secrets américains.

Le blessé a été emmené à l'hôpital.

C'est dans ce climat tendu que Donald Trump prépare sa campagne de réélection à la présidence des États-Unis. L'impopularité du milliardaire de 74 ans, qualifié d'"homme le plus dangereux du monde" par sa propre nièce Mary Trump ou de "nazi sociopathe" par Madonna, a même traversé l'Atlantique : une statue de son épouse Melania Trump a récemment été brûlée dans le ville de Sevnica, en Slovénie, à un peu plus de 40 kilomètres de Novo Mesto, où l'ancien mannequin est né.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image