Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dorothée, mise sur la touche : "On ne m'a toujours rien proposé à la télé !"

Dorothée remonte sur la scène de Bercy (Paris), samedi 18 décembre 2010.
2 photos
Lancer le diaporama
Pour Dorothée, c'est le grand jour... C'est ce soir qu'elle se produira sur la scène de Bercy (Paris) qu'elle n'a pas investie depuis 1996, il y a près de quinze ans, devant un public inconditionnel face à celle qui a bercé son enfance. Eh oui, Dorothée remplit Bercy (certes, en bradant ses places) comme les plus grandes stars américaines et... 24 heures avant Lady Gaga !

Après son retour triomphal sur la scène de l'Olympia, Dorothée voit donc plus grand, beaucoup plus grand, pour confirmer ce come-back... Comment se sent-elle à quelques heures de ces retrouvailles avec son public, celui-là même qui a milité de diverses manières pour son retour sur le devant de la scène ? Nos confrères de France-Soir sont partis à la rencontre de l'idole des jeunes, en pleine montée de stress...

"Ma peur est proportionnelle à la taille de la salle. J'ai chanté cinquante-six fois à Bercy mais on ne s'habitue jamais. Au moment de l'Olympia, je ne m'attendais pas à autant de ferveur. Ça a été très surprenant, magnifique. Je suis restée sur cette vague d'énergie", confie la chanteuse et animatrice dont le dernier album, Dorothée 2010, n'a pas rencontré le succès escompté sur les plateformes de téléchargement légal au printemps dernier. C'est donc plutôt pour voir le mythe et leur mère de coeur, celle avec qui ils ont passé des "après-midi de folie" devant TF1, que les ex-fidèles du Club Do se réunissent. Vous savez, ces inconditionnels qui ont toujours gardé précieusement leur carte de membre du Club Dorothée au cas où Monsieur Cadeau viendrait à les appeler pour leur faire gagner la collection de pin's de l'émission.

Et pourtant, à la télévision, malgré son retour surmédiatisé, Dorothée n'a pas réussi à obtenir mieux que ses diverses émissions sur la chaîne régionale de la TNT, IDF1. Quand on la questionne sur les propositions éventuelles qu'elle aurait pu recevoir de la part de grandes chaînes de télé, elle n'a pas des tonnes de choses à raconter : "On ne m'a rien proposé. Je ne sais pas pourquoi. Les producteurs n'ont peut-être pas d'idées ou d'envies pour moi. Je ne suis pas du genre à décrocher mon téléphone pour demander quelque chose", assure Dorothée.

On ne se fait pas franchement de souci pour elle : le revival est au goût du jour, entre la remise à l'antenne du Juste Prix, d'Une famille en or, de Sacrée Soirée et autres Tournez Manège, pour TF1, ou encore de Champs-Elysées pour France 2... Alors surprenons-nous à rêver d'un retour sur le petit écran de la plus célèbre des émissions de jeunesse, le Club Dorothée, ou de son animatrice vedette...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel