Dorothée, mise sur la touche : "On ne m'a toujours rien proposé à la télé !"
Publié le 18 décembre 2010 à 16:11
Par Joachim O.
Dorothée remonte sur la scène de Bercy (Paris), samedi 18 décembre 2010. Dorothée remonte sur la scène de Bercy (Paris), samedi 18 décembre 2010.© Abaca
Dorothée remonte sur la scène de Bercy (Paris), samedi 18 décembre 2010.
La suite après la publicité

Pour Dorothée, c'est le grand jour... C'est ce soir qu'elle se produira sur la scène de Bercy (Paris) qu'elle n'a pas investie depuis 1996, il y a près de quinze ans, devant un public inconditionnel face à celle qui a bercé son enfance. Eh oui, Dorothée remplit Bercy (certes, en bradant ses places) comme les plus grandes stars américaines et... 24 heures avant Lady Gaga !

Après son retour triomphal sur la scène de l'Olympia, Dorothée voit donc plus grand, beaucoup plus grand, pour confirmer ce come-back... Comment se sent-elle à quelques heures de ces retrouvailles avec son public, celui-là même qui a milité de diverses manières pour son retour sur le devant de la scène ? Nos confrères de France-Soir sont partis à la rencontre de l'idole des jeunes, en pleine montée de stress...

"Ma peur est proportionnelle à la taille de la salle. J'ai chanté cinquante-six fois à Bercy mais on ne s'habitue jamais. Au moment de l'Olympia, je ne m'attendais pas à autant de ferveur. Ça a été très surprenant, magnifique. Je suis restée sur cette vague d'énergie", confie la chanteuse et animatrice dont le dernier album, Dorothée 2010, n'a pas rencontré le succès escompté sur les plateformes de téléchargement légal au printemps dernier. C'est donc plutôt pour voir le mythe et leur mère de coeur, celle avec qui ils ont passé des "après-midi de folie" devant TF1, que les ex-fidèles du Club Do se réunissent. Vous savez, ces inconditionnels qui ont toujours gardé précieusement leur carte de membre du Club Dorothée au cas où Monsieur Cadeau viendrait à les appeler pour leur faire gagner la collection de pin's de l'émission.

Et pourtant, à la télévision, malgré son retour surmédiatisé, Dorothée n'a pas réussi à obtenir mieux que ses diverses émissions sur la chaîne régionale de la TNT, IDF1. Quand on la questionne sur les propositions éventuelles qu'elle aurait pu recevoir de la part de grandes chaînes de télé, elle n'a pas des tonnes de choses à raconter : "On ne m'a rien proposé. Je ne sais pas pourquoi. Les producteurs n'ont peut-être pas d'idées ou d'envies pour moi. Je ne suis pas du genre à décrocher mon téléphone pour demander quelque chose", assure Dorothée.

On ne se fait pas franchement de souci pour elle : le revival est au goût du jour, entre la remise à l'antenne du Juste Prix, d'Une famille en or, de Sacrée Soirée et autres Tournez Manège, pour TF1, ou encore de Champs-Elysées pour France 2... Alors surprenons-nous à rêver d'un retour sur le petit écran de la plus célèbre des émissions de jeunesse, le Club Dorothée, ou de son animatrice vedette...

JO

À propos de
Mots clés
Album Concert Émission télé Musique People France Soirée Télé Tournée
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Qu'est devenue Anisha Jo, la gagnante de l'an dernier, qui avait ému le public avec son histoire forte ?
Star Academy 2023 : Qu'est devenue Anisha Jo, la gagnante de l'an dernier, qui avait ému le public avec son histoire forte ?
3 novembre 2023
PHOTOS Sidaction 2024 : Nolwenn Leroy somptueuse dans une robe scintillante Gucci face à Patrick Bruel et Bilal Hassani
PHOTOS Sidaction 2024 : Nolwenn Leroy somptueuse dans une robe scintillante Gucci face à Patrick Bruel et Bilal Hassani
23 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news