Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Drake ressuscite Aaliyah : Ça agace Timbaland et Missy Elliott !

8 photos
Lancer le diaporama

Drake est un fan inconditionnel de la chanteuse Aaliyah, décédée il y a déjà onze ans, le 25 août 2001 dans un terrible accident d'avion. Tellement fan qu'il y a quelques mois, il s'est fait tatouer le portrait de son illustre aînée.

Le rappeur de 25 ans, par ailleurs très critiqué, vient également de sortir un duo posthume avec Aaliyah. Cette nouvelle chanson qui s'intitule Enough Said devrait figurer sur le prochain et très attendu album posthume de la belle brune.

Mais comme on pouvait s'y attendre, une polémique a éclaté autour de ce duo, la présence de Drake sur ce morceau n'étant pas vraiment justifiée selon certains puristes. Depuis quelques jours, Timbaland, le fameux producteur et rappeur, ainsi que sa grande copine Missy Elliott, tous deux très amis avec Aaliyah, ont exprimé leur colère après avoir appris qu'ils ne participeraient pas à ce projet d'album posthume et surtout que Drake en était le producteur exécutif...

Après négociations, Timbaland a finalement réussi à produire deux chansons sur l'opus, tandis que Drake et son producteur Noah "40" Shebib sont derrière la majorité des autres morceaux, dont le tube Enough Said, que tout le monde écoute déjà en boucle.

C'est l'oncle d'Aaliyah, Barry Hankerson, qui est à l'origine de ces choix, car c'est à lui que revient la lourde tâche de gérer la mémoire de la chanteuse américaine, petit ange déchu parti trop tôt.

Rappelons que la belle, qui a beaucoup influencé la génération actuelle de chanteurs de Rn'B, avait fait ses premiers pas au cinéma dans Romeo doit mourir, et qu'elle fut la femme de R. Kelly avant que leur mariage soit annulé car elle était mineure.

Ajoutons que Drake a posté sur Twitter une photo de lui se faisant tatouer sur le flan. On voit inscrit "416". Ce chiffre correspond au code postal du quartier de Toronto d'où il vient. Mais à y regarder de plus près, on voit que le "4" est partiellement couvert d'encre ce qui lui donne l'apparence d'un "1". On peut alors lire 116, ce qui correspond à la date d'anniversaire (le 16 janvier soit 1/16 en anglais) d'Aaliyah...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel