Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped : Les familles des victimes réclament une grosse somme d'argent

L'équipe de Dropped, Camille Muffat, Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Alexis Vastine, Philippe Candeloro, Laurence Arthaud, Anne-Flore Marxer, dans l'avion vers l'Argentine
12 photos
Lancer le diaporama
L'équipe de Dropped, Camille Muffat, Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Alexis Vastine, Philippe Candeloro, Laurence Arthaud, Anne-Flore Marxer, dans l'avion vers l'Argentine
Des millions sont en jeu.

Le 9 mars 2015, lors du tournage du jeu Dropped (TF1), deux hélicoptères sont entrés en collision, causant ainsi la mort de plusieurs grands sportifs – Florence Arthaud (57 ans), Camille Muffat (25 ans), Alexis Vastine (28 ans) – mais aussi de membres des équipes d'Adventure Line Productions et des deux pilotes argentins qui se trouvaient aux commandes des appareils. Comme le révèlent nos confrères du site BFMTV, deux ans après le drame, les familles des victimes (sauf celle d'un des sportifs) réclament à présent une importante somme d'argent au producteur du programme, Adventure Line Productions.

Si cette décision revient à présent à la justice, l'affaire s'avère complexe car il existe deux régimes différents. Les techniciens morts sur le tournage ne bénéficient pas du même régime que les sportifs. En effet, ils étaient sous contrat de travail avec ALP (en général des CDD d'usage utilisés pour les intermittents du spectacle, précise l'article). Leur décès est donc considéré comme un accident du travail qui relève du tribunal des affaires de sécurité sociale. Les indemnités sont donc plafonnées et s'élèverait au maximum au salaire que touchait la victime.

De leur côté, les familles des sportifs décédés ont demandé des dommages devant le tribunal de grande instance de Paris. Les dommages ne sont pas plafonnés.

Une enquête compliquée

Avant de statuer sur les dédommagements financiers le tribunal doit étudier les responsabilités dans la procédure pénale. Celle-ci est toujours au stade de l'instruction.

Il faut dire que l'affaire est complexe. Une troisième procédure est d'ailleurs en cours devant le tribunal de commerce de Paris. Elle a pour but de comprendre si Sax Logistica, à qui ALP avait confié la logistique des deux premiers épisodes du jeu, a des responsabilités dans le drame. Mais celle-ci déclare que son contrat ne comprenait pas le tournage de l'épisode à la Rioja, où a eu lieu le crash fatal.

Une dernière procédure pénale est en cours cette fois en Argentine, où ont été inculpés deux représentants de Sax, le directeur de l'aviation de la province de la Rioja et le secrétaire au tourisme de la province.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel