Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Duffy : Séquestrée et violée, la chanteuse "libérée" par ses confessions

Duffy : Séquestrée et violée, la chanteuse "libérée" par ses confessions
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elle a gardé ça en elle pendant si longtemps. Puis un jour, Duffy a décidé de révéler au monde entier l'horreur qu'elle avait vécue, elle qui a été kidnappée, séquestrée et violée pendant près de quatre semaines...

C'est un élan de solidarité qui a poussé Duffy a sortir du silence. La jeune chanteuse de 35 ans, qui a récemment fait des révélations sordides à propos du kidnapping et des viols qu'elle a subis pendant quatre semaines, avait décidé de ne plus s'exprimer... jusqu'à ce que la pandémie du coronavirus la fasse changer d'avis. Sur son compte Instagram, elle a souhaité offrir un espace d'expression libre à tous ceux qui le veulent, à tous ceux qui en ont besoin, expliquant que, dans son propre cas, cet acte avait été une aide précieuse.

"Ce soir, je ne peux pas dormir, écrit-elle. J'ai le confort d'un lit, la bonne santé de ma famille pour me rassurer, mais beaucoup d'entres vous n'ont pas forcément ça. Certains d'entre vous ont peut-être lu mes récentes déclarations, d'autres non. Mais je les ai trouvé très libératrices. Et j'aimerais sincèrement vous demander comment vous allez. Je vous invite donc à écrire ici, si vous le voulez bien. J'ai hâte de lire qui vous êtes, quelle est votre vie, comment vous vivez cette expérience." Face à la propagation du Covid-19, le monde entier a dû se mettre en pause. Et pour Duffy, il n'est pas forcément facile de revivre si tôt l'isolement.

Il y a un mois à peine, Duffy révélait avoir été victime d'un acte abominable. Alors qu'elle célébrait son anniversaire au restaurant, la Galloise a été droguée et enlevée dans des circonstances très étranges. Son ravisseur l'a d'abord fait voyager contre son gré dans un pays étranger – escapade durant laquelle il l'a violée dans une chambre d'hôtel – puis l'a ramenée chez elle... où il l'a séquestrée pendant quatre semaines. "Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi d'utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux, se désolait-elle. Je me suis demandé : comment puis-je chanter avec le coeur s'il est brisé ? Et doucement, ça s'est réparé." Voilà sans doute pourquoi elle tient tant à offrir un moyen d'expression à tous ceux qui n'en ont pas forcément...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image