Duffy : Séquestrée et violée, la chanteuse "libérée" par ses confessions
Publié le 16 mai 2020 à 10:59
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elle a gardé ça en elle pendant si longtemps. Puis un jour, Duffy a décidé de révéler au monde entier l'horreur qu'elle avait vécue, elle qui a été kidnappée, séquestrée et violée pendant près de quatre semaines...
Duffy en Suède en 2011. Duffy en Suède en 2011.© BestImage
La chanteuse Duffy à la sortie d'un studio londonien. Le 15 décembre 2010.
La chanteuse Duffy au défilé Chanel à Paris en 2011.
Duffy sur Instagram. Le 5 avril 2020.
Duffy - Première du film "Twilight : Eclipse" à l'Odeon Leceister de Londres. Le 1er juillet 2010.
La chanteuse Duffy à Londres en 2011.
La chanteuse Duffy à Londres en 2010.
La chanteuse Duffy à Londres en 2010.
La chanteuse Duffy à Londres en 2009.
La chanteuse Duffy quitte le restaurant "The Scotts" à Londres. Le 31 août 2011.
La chanteuse Duffy à Stockholm en Suède. Le 23 janvier 2011.
Duffy - NRJ Music Awards au Midem de Cannes. Le 17 janvier 2009.
La suite après la publicité

C'est un élan de solidarité qui a poussé Duffy a sortir du silence. La jeune chanteuse de 35 ans, qui a récemment fait des révélations sordides à propos du kidnapping et des viols qu'elle a subis pendant quatre semaines, avait décidé de ne plus s'exprimer... jusqu'à ce que la pandémie du coronavirus la fasse changer d'avis. Sur son compte Instagram, elle a souhaité offrir un espace d'expression libre à tous ceux qui le veulent, à tous ceux qui en ont besoin, expliquant que, dans son propre cas, cet acte avait été une aide précieuse.

"Ce soir, je ne peux pas dormir, écrit-elle. J'ai le confort d'un lit, la bonne santé de ma famille pour me rassurer, mais beaucoup d'entres vous n'ont pas forcément ça. Certains d'entre vous ont peut-être lu mes récentes déclarations, d'autres non. Mais je les ai trouvé très libératrices. Et j'aimerais sincèrement vous demander comment vous allez. Je vous invite donc à écrire ici, si vous le voulez bien. J'ai hâte de lire qui vous êtes, quelle est votre vie, comment vous vivez cette expérience." Face à la propagation du Covid-19, le monde entier a dû se mettre en pause. Et pour Duffy, il n'est pas forcément facile de revivre si tôt l'isolement.

Il y a un mois à peine, Duffy révélait avoir été victime d'un acte abominable. Alors qu'elle célébrait son anniversaire au restaurant, la Galloise a été droguée et enlevée dans des circonstances très étranges. Son ravisseur l'a d'abord fait voyager contre son gré dans un pays étranger – escapade durant laquelle il l'a violée dans une chambre d'hôtel – puis l'a ramenée chez elle... où il l'a séquestrée pendant quatre semaines. "Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi d'utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux, se désolait-elle. Je me suis demandé : comment puis-je chanter avec le coeur s'il est brisé ? Et doucement, ça s'est réparé." Voilà sans doute pourquoi elle tient tant à offrir un moyen d'expression à tous ceux qui n'en ont pas forcément...

À propos de
Duffy
Duffy
Patrick Duffy (Dallas) : L'acteur veuf a retrouvé l'amour pendant le confinement !
6 novembre 2020 à 07:00
Duffy kidnappée et violée : elle fait le terrible récit de son calvaire
6 avril 2020 à 13:00
Duffy, violée et séquestrée, se confie après ses révélations : "C'est dur..."
20 mars 2020 à 14:26
Duffy violée, droguée et séquestrée : la chanteuse sort du silence
26 février 2020 à 09:20
Tous les articles
Mots clés
People People UK Musique Agression Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Tony Estanguet : Ce qu'il envisage de faire après les Jeux Olympiques de Paris
Tony Estanguet : Ce qu'il envisage de faire après les Jeux Olympiques de Paris
8 septembre 2024
Affaire Jegou-Auradou : le père de la victime présumée s'exprime... "Il n'y a pas un endroit où il n'y avait pas un bleu"
Affaire Jegou-Auradou : le père de la victime présumée s'exprime... "Il n'y a pas un endroit où il n'y avait pas un bleu"
8 septembre 2024
Dernières news