Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ed Sheeran : On lui réclame 100 millions de dollars !

Ed Sheeran au photocall du film "Songwriter" lors du 68ème Festival du Film de Berlin, La Berlinale. Le 23 février 2018
22 photos
Lancer le diaporama
Ed Sheeran au photocall du film "Songwriter" lors du 68ème Festival du Film de Berlin, La Berlinale. Le 23 février 2018
Le chanteur britannique se retrouve de nouveau accusé de plagiat pour sa chanson "Thinking Out Loud". Pour les similarités du titre avec le tube de Marvin Gaye, "Let's Get It On", une société réclame pas moins de 100 millions de dollars à Ed Sheeran.

Ed Sheeran risque gros ! Le chanteur britannique est une nouvelle fois accusé de plagiat pour son titre phare Thinking Out Loud, jugé cette fois trop inspiré de la chanson Let's Get It On de Marvin Gaye. Issu de l'album X et primée du Grammy Awards de la chanson de l'année 2015, le titre est le premier à avoir atteint les 500 millions de téléchargements sur la plateforme Spotify, quand il n'est pas utilisé comme ouverture de bal aux mariages.

"Thinking Out Loud" par Ed Sheeran.

La plainte a été déposée par la société Structured Asset Sales, qui possède un tiers des droits d'auteur du titre de Marvin Gaye, après l'avoir acheté en 2003 à la mort du chanteur américain Ed Townsend, un de ses collaborateurs sur ce titre. Selon des documents officiels relayés par la BBC, la chanson d'Ed Sheeran copierait "la mélodie, les rythmes, les harmonies, la batterie, la basse, les choeurs, le tempo, la syncope et la boucle" du classique de 1973. La société réclame pas moins de 100 millions de dollars au jeune chanteur de 27 ans.

Déjà en 2016, Ed Sheeran était traîné en justice par la famille d'Ed Townsend pour le même motif. Le juge n'avait alors pas donné suite. Au total, l'artiste anglais a été déjà été accusé cinq fois de plagiat pour ses titres Shape of you, Photograph et The Rest of our life.

La famille de Marvin Gaye a gagné sa bataille juridique contre Robin Thicke et Pharrell Williams en 2015, affirmant que leur tube Blurred Lines copie illégalement le titre Got to give it up. Ce qui expliquerait pourquoi Robin Thicke a interpellé Ed Sheeran sur Twitter ce 28 juin, en lui demandant de l'appeler. Aurait-il quelques conseils juridiques à lui donner ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel