Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Eddy Mitchell toujours affecté par la mort de Johnny : il flingue les hommages de Laeticia Hallyday

Eddy Mitchell toujours affecté par la mort de Johnny : il flingue les hommages de Laeticia Hallyday
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
23 photos
Lors de son passage dans "Sept à Huit", ce dimanche 21 novembre 2021, Eddy Mitchell est revenu sur l'une des plus grandes pertes de sa vie : la mort de son ami Johnny Hallyday. Un entretien sans langue de bois, durant lequel l'artiste de 79 ans s'est montré piquant.

La mort de Johnny Hallyday, en décembre 2017, a laissé un vide dans le coeur des Français. Un événement marquant sur lequel son ami de toujours, Eddy Mitchell, est revenu dans Sept à Huit, ce dimanche 21 novembre. D'habitude discret au sujet de sa vie privée, l'artiste de 79 ans s'est un peu plus épanché sur la mort de son ami.

Face à la journaliste Audrey-Crespo Mara, Eddy Mitchell a dévoilé quelques informations sur ses derniers instants aux côtés du Taulier. Il lui a d'ailleurs confié avoir été en sa compagnie "deux, trois jours avant" sa mort. Un ultime instant que les deux copains ont partagé devant un film. Questionné également au sujet des albums posthumes et des différents hommages au célèbre rockeur, en grande partie initiés par sa veuve Laeticia Hallyday, l'interprète s'est quelque peu agacé de ces projets.

"Rien à fout**", a-t-il rapidement fait savoir. Et de poursuivre, sur les autres potentiels projets faisant honneur à la légende du rock français : "Ça ne m'intéresse absolument pas (...) Ils font ce qu'ils veulent. Bientôt, ils le mettront avec une plume dans le c** accroché n'importe où... Je m'en fous." Des attentions jugées "assez morbides" par l'époux de Muriel Bailleul. En septembre dernier déjà, au moment du grand concert hommage à Johnny organisé à l'AccorHotels Arena, Eddy Mitchell n'avait pas mâché ses mots au sujet de la sculpture inaugurée devant la salle de spectacle parisienne...

Pour honorer la mémoire de son copain de scène, Eddy Mitchell a préféré un hommage en musique, en lui dédiant le titre Un petit peu d'amour, présent sur son nouvel album Country Rock. "Pierre [Papadiamandis, son compositeur de longue date] avait fait cette musique que j'ai trouvée formidable, simple, a-t-il récemment expliqué dans le Figaro. Il fallait que je trouve un texte touchant. Alors, j'ai pensé à Johnny, qui venait de partir."

Johnny lui manque

Interrogé par Le Parisien en mai 2018, Eddy Mitchell avait confessé tout son chagrin suite à la mort de son ami. "Il me manque. Mais je me souviens des rires, et il y en a eu ! Et je garde le souvenir d'un mec costaud, un mec vivant. (...) On s'est connus gamins et on ne s'est plus quittés", avait-il indiqué. Et de poursuivre, non sans regret : "Moi, je rêve que je suis avec Johnny à Saint-Tropez, et il me propose de venir à un bal costumé. Je passe chez lui et il est habillé en mousquetaire. Il me dit : 'J'ai le même costume pour toi.' Et là, le rêve s'arrête parce qu'on s'engueule, je ne veux pas m'habiller en mousquetaire, mettre un grand chapeau, des plumes..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image