Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eden-Roc du Cap d'Antibes : L'ancien directeur du palace mis en examen

C'est le palace préféré des stars durant le festival de Cannes : l'Eden-Roc, au Cap d'Antibes, est de ces établissements de légende qui ont vu défiler dans ses chambres, sur ses balcons, sur sa jetée, tout le gratin du septième art. Mais l'envers du décor est nettement moins glamour... Le Parisien nous apprend que, ce 13 décembre, l'ancien directeur de l'établissement Jean-Claude Irondelle a été mis en examen pour "abus de biens sociaux".

Jean-Claude Irondelle a travaillé dans le palace pendant 50 ans, dont 35 en tant que directeur. Il prend sa retraite en 2005 et les nouveaux propriétaires de l'Eden-Roc, le groupe allemand Oetker, déposent plainte un an plus tard contre X pour "vols et escroqueries en bande organisée, abus de bien sociaux, vols et abus de confiance". Un audit révèle un préjudice comptable avoisinant les 750 000 euros, juste pour les années 2003 à 2005 : en fioul pour les résidences secondaires des époux Irondelle, en "livraison de déjeuners et dîners somptueux à leur domicile privé", et des règlements en liquide privilégiés aboutissant à un redressement fiscal colossal pour recettes dissimulées. La procureur adjointe Muriel Fusina précise que "le dossier est désormais clos et la juge d'instruction a notifié une mise en examen pour une partie des faits reprochés" à Jean-Claude Irondelle. Son avocat, Me Jean-Louis Keita, évoque "une affaire montée de toute pièces. Tout ce qu'on lui reproche est totalement infondé et nous le démontrerons".

À cette affaire vient s'ajouter la plainte aux Prud'hommes de Jean-Claude Irondelle contre l'hôtel. L'ancien directeur de l'Eden-Roc réclame le versement d'un intéressement de 473 000 euros sur le dernier exercice comptable, qui ne lui a pas été versé en 2005. Un "" prévu dans son contrat de travail, selon Me Keita. "Ils ne veulent pas payer, alors ils inventent n'importe quoi. C'est tellement facile de salir un homme", avait déclaré l'avocat d'Irondelle à l'AFP en juin 2010. Le tribunal des Prud'hommes ne se prononcera pas tant que l'affaire pénale ne sera pas jugée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel