Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Édith Scob (Soeur Thérèse.com) est décédée à l'âge de 81 ans

Édith Scob (Soeur Thérèse.com) est décédée à l'âge de 81 ans
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Édith Scob, célèbre actrice française principalement connue pour son rôle dans "Les Yeux sans visage", est morte mercredi 26 juin 2019. C'est son agent qui a transmis la triste nouvelle à l'AFP. Elle avait 81 ans.

Édith Scob est morte mercredi 26 juin 2019, à l'âge de 81 ans, a tristement appris son agent à l'AFP. Très productive, la Française a tourné dans près de soixante-dix longs métrages, une trentaine de téléfilms et une soixantaine de pièces de théâtre. Actrice de seconds rôles, Édith Scob a travaillé avec les plus grands et a été nominée deux fois aux César, dans la catégorie du Meilleur second rôle féminin, pour son travail dans L'Heure d'été (Olivier Assayas) en 2009 et dans Holy Motors (Leos Carax) en 2013. "Dans ma vie privée comme professionnelle, j'ai toujours fait en sorte d'être en deuxième ligne, j'ai l'impression d'avoir eu toute ma vie à faire avec la notion de disparition", confiait-elle à Libération en 2009.

Née Édith Vladimirovna Scobeltzine le 21 octobre 1937 à Paris, cette jolie jeune femme d'origine russe commence à la fin des années 50 dans la figuration. Jusqu'à ce qu'elle soit repérée par Georges Franju. Ce père du cinéma fantastique français lui offre un rôle de folle internée dans La Tête contre les murs en 1959, avant de lui proposer le film qui va bouleverser sa carrière : Les Yeux sans visage. Le regard transi de l'actrice, derrière son masque blanc, a marqué les cinéphiles.

Plus tard, depuis les années 60, elle fera ses preuves à la télévision, où on l'a vue dans La Poupée sanglante, Les Duettistes, Avocats et Associés, Caméra Café ou encore Soeur Thérèse.com, où elle a officié pendant près de dix ans. Récemment, en janvier 2019, on a pu la voir dans Mon inconnue, d'Hugo Gélin, où elle donnait la réplique à François Civil et à Joséphine Japy. Une triste perte pour le cinéma français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image