Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Edouard Baer : Le coup de gueule de l'acteur

Il a choisi sa page Facebook pour écrire une chronique sur la France et son gouvernement.

L'acteur et auteur Edouard Baer s'est récemment fait remarquer sur le plateau du Grand Journal, faisant part de son malaise suite à une transition brutale de Maïtena Biraben entre la crise des réfugiés et le film du comédien, Encore heureux. Il avait détaillé sa pensée et fini par dire : "Moins de communication, moins de dérision, plus de lien d'homme à homme." Cette fois, il met clairement les pieds dans le plat en publiant un long post sur sa page Facebook. Il y critique violemment le gouvernement et le remaniement tout frais, expliquant se sentir trahi.

"Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça, ce presque rien ça a été ça le déclic [le remaniement ministériel]. Oh pas spécialement contre ce camp là au profit de l'autre. Non pas "Tous pourris ! Tous des nuls". Juste l'impression d'être trahis par des gens qui semblaient avoir compris que rien ne pouvait être comme avant.

(...)

Oui nous attendons, nous méritons autre chose que ce mépris, ces calculs politiciens d'un autre âge. Nous avons besoin d'autre chose. D'absence de calcul. De courage. De vie. De spontanéité. Nous ne sommes pas des clients. Nous n'attendons pas qu'on nous vende ou même qu'on nous donne mais qu'on nous aide à partager cet espoir .Ou même un mot plus beau parce qu'il dure plus longtemps : l'Espérance."

Retrouvez ci-dessous la tribune d'Edouard Baer dans son intégralité :

Une femme l'interpelle, presqu'en colère : "Putain Édouard ! les attentats et le remaniement... On ne peut pas mettre ça en parallèle dans une même chronique... J'attends encore le retour de mon amoureux depuis le vendredi 13.... Alors oui l'Esperance D'un monde meilleur ... Et de meilleurs papiers." L'artiste répondra, calmement : "Je suis désolé si je vous ai blessée , je voulais justement dire que c'est parce que "ça " avait eu lieu que nous ne pouvions plus supporter certaines petitesses . Moi en tout cas . Et je ne m'exprime qu'ici , sur une page Facebook . Il n'est pas question pour moi d'intervenir sur un vrai média audio visuel sur ces sujets . Je ne m'y sentirais pas légitime . Sur cette page personnelle ça me semble acceptable . Voilà ; Avec toute ma sympathie."

Edouard Baer reconnaît que sa prise de position en tant qu'artiste peut être critiquée : "C'est emmerdant les acteurs qui s'expriment sur l'actualité ; les indignations , les colères , les coups de gueule : ça sent l'envie de buzz , l'ego qui se rajoute aux autre egos... Et puis c'est si facile l'indignation... Et d'abord d'où tu parles ? Vu ce que tu dois gagner qu'est ce que tu connais de la vie ?" Cependant, cette fois, il a besoin de s'exprimer et a choisi sa propre page et pas un média pour faire part de son sentiment. Chaque lecteur se fait son opinion et peut à son tour l'écrire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel