Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Edouard Baer "odieux" ? Une journaliste dénonce l'attitude de l'artiste

Venue pour faire un article sur les changements au sein de la radio Nova, elle ne fait pas un portrait tendre de l'artiste.

Dans son prochain long-métrage, Ouvert la nuit, Edouard Baer, acteur et réalisateur, répand son humour et sa bonne humeur bien connus. Il est aussi de retour pour Radio Nova, vingt ans après La Grosse Boule, pour s'occuper de la tranche matinale. Seulement, voilà, la journaliste du Monde venue suivre son come back radiophonique dresse le portrait d'un homme à l'attitude odieuse et arrogante...

Etait-il mal réveillé, stressé par son retour à la radio ou le courant n'est-il tout simplement pas passé avec Josyane Savigneau du Monde ? La journaliste réputée, qui travaille pour le quotidien depuis 1977, ne gardera dans tous les cas pas un bon souvenir de sa rencontre avec celui qui pourtant séduit tant avec son bagout et son esprit fin.

Josyane Sauvignon écrit donc : "Radio Nova, un matin d'octobre. Il est 6 h 45. Edouard Baer, arrivé depuis trois quarts d'heure environ, prépare son émission. (...) D'emblée il est odieux. Furieux qu'on ait osé désobéir – il aurait exigé qu'on ne vienne qu'à 7 h 30 –, il insiste haut et fort : il n'a rien demandé, on a omis de le prévenir, on lui pourrit la vie, on va lui faire rater son émission, qu'on dégage. Avec plaisir. Dans une vie de journaliste, il arrive parfois que l'on rencontre, c'est fatal, des gens désagréables. A ce point d'arrogance et de mépris, c'est plus que rare. Morale de l'histoire : quand on remplace les journalistes par des stars, on s'expose à ce genre de caprices."

Malgré tout, la journaliste pense à l'équipe et ne veut pas qu'elle soit "victime des humeurs du présentateur vedette". Elle reste pour finir son reportage et avouant avoir retrouvé, dès la prise d'antenne, "la voix de Baer, son ton décalé, ses improvisations bienvenues, son accueil chaleureux des participants". Dans la suite de l'article, elle poursuit son observation des nouveautés chez Radio Nova où l'on veut de la "culture", de la "curiosité" et un "carrefour d'échanges", selon la vision de Mathieu Pigasse (actionnaire du Monde) qui a racheté la radio.

Actif sur Facebook, Edouard Baer va-t-il choisir ce réseau social pour s'exprimer devant ce qui ressemble un bad buzz ? Pour l'instant, on n'y voit que la bande-annonce de sa réalisation, dans laquelle il joue face à son amie Audrey Tautou.

Edouard Baer devait être vraiment stressé avant cette première émission, surtout si il n'avait pas été prévenu, qu'une journaliste du Monde (et pas n'importe laquelle) allait l'interviewer. Edouard... c'est ça l'explication ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Tony Parker sur Instagram.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel