Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Edouard Philippe : Sa femme Edith intraitable, influence lourde sur sa carrière

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Alors que sort une biographie sur lui, "Gala" vient de publier quelques extraits du livre consacré à Edouard Philippe. Il y est notamment question de sa discrète mais non moins influente femme Edith et de son importance dans les choix de carrière de l'ancien Premier ministre.

Bien qu'il ne soit plus Premier ministre, Edouard Philippe garde une place importante dans le paysage politique. Très populaire auprès des Français, le maire du Havre continue d'intéresser malgré qu'il ne soit plus dans le gouvernement d'Emmanuel Macron. D'ailleurs, une biographie intitulée La vérité sur Edouard Philippe sort prochainement. C'est le journaliste Tugdual Denis qui s'est intéressé à l'homme politique de 50 ans et donc à ses proches. L'écrivain l'avoue, cela n'a pas été simple d'aller chercher des confidences sur sa vie de famille. "Il est l'un des hommes politiques qui surprotège le plus sa vie privée", concède-t-il.

La mairie du Havre ? OK. La présidence de la République ? Ok. Mais pas la Mairie de Paris

Tugdual Denis a néanmoins réussi à avoir quelques informations sur sa femme, Edith Chabre, et ses trois enfants : Anatole, Léonard et Sarah. Il évoque notamment sa moitié, directrice de l'école Camondo d'architecture et de design, après avoir travaillé à Science Po Paris. Sa femme est particulièrement importante dans la vie d'Edouard Philippe et particulièrement dans les décisions qu'il prend pour sa carrière politique. Alors qu'il envisage de se présenter à la mairie de Paris en 2019, l'avis d'Edith a fait pencher sa décision. "Elle ne voulait pas être la femme du maire de Paris. Mes enfants non plus d'ailleurs", révèle celui qui a été décoré récemment. Et le choix est très clair pour la famille de l'ancien Premier ministre : "Ils ont eu une discussion en famille. La mairie du Havre ? OK. La présidence de la République ? Ok. Mais pas la Mairie de Paris", indique Tugdual Denis.

Si Edouard Philippe partage beaucoup avec sa femme, lorsque le journaliste lui demande si elle connaît tout de lui, l'ancien Premier ministre se veut clair : "Je ne dirais pas ça. Je ne cherche pas ça. Même vis-à-vis d'elle, j'ai un jardin intérieur". Et même si elle ne sait pas tout de son mari, Edith sait sûrement des choses sans les demander. "Ma femme est très, très intelligente...", assure l'homme à la barbe blanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image