Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elisabeth de Belgique : A 17 ans, la princesse joue les pompiers et assure !

Le roi Philippe et la princesse héritière Elisabeth de Belgique ont visité vendredi 26 avril 2019 le Centre de formation des pompiers de Bruxelles, aussi appelé l'Ecole du feu, à la Caserne de l'Héliport. Ils ont assisté à des démonstrations et pris part à des exercices.
48 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la princesse héritière Elisabeth de Belgique ont visité vendredi 26 avril 2019 le Centre de formation des pompiers de Bruxelles, aussi appelé l'Ecole du feu, à la Caserne de l'Héliport. Ils ont assisté à des démonstrations et pris part à des exercices.
Revenue du Pays de Galles, où elle fait ses études, à la faveur des vacances de Pâques, la duchesse de Brabant et héritière du trône belge s'est jetée dans le feu de l'action à l'occasion d'une visite avec son père le roi dans une caserne de pompiers. De l'Atlantic College à l'Ecole du feu !

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique peuvent être rassurés : faire les gestes qui sauvent, éteindre un incendie, la princesse héritière Elisabeth sait faire !

Etudiante au Pays de Galles depuis la rentrée universitaire de septembre 2018, où elle a été admise à l'Atlantic College au sein du réseau prestigieux des United World Colleges (UWC), la jeune duchesse de Brabant, âgée de 17 ans, a fait son retour au pays à la faveur des vacances de Pâques. Et si elle a très certainement profité au maximum de cette pause pour savourer ses retrouvailles avec ses deux frères et sa soeur, le prince Gabriel (15 ans), le prince Emmanuel (13 ans) et la princesse Eléonore (11 ans), qui l'avaient vue partie avec émotion, elle l'a également utilisée pour jouer son rôle d'héritière et continuer son apprentissage de future reine en puissance.

Ainsi la princesse Elisabeth accompagnait-elle vendredi 26 avril 2019 le roi Philippe de Belgique à la Caserne de l'Héliport, siège du Centre de formation des pompiers de Bruxelles, aussi appelé l'Ecole du feu. Père et fille ont pu échanger avec des instructeurs et des élèves du centre, et ont attentivement observé plusieurs démonstrations : désincarcération de victime coincée dans une voiture accidentée, techniques d'extinction d'incendie ou encore évacuation de victimes malgré la présence de tireurs. Mais ils ne sont pas restés simples spectateurs : des uniformes étaient prévus pour eux, qu'ils ont revêtus pour s'initier aux interventions.

Elisabeth, tout particulièrement, a mis la main à la pâte, comme en atteste le reportage photo que nous vous proposons : outre les gestes de premiers secours et la pose d'un bandage de compression, la princesse héritière a manié la lance à incendie avec dextérité, ce qu'a confirmé le pompier Nick Geellenn. "Elle a rempli sa tâche calmement et de façon très maîtrisée, se concentrant bien sur le départ du feu qu'elle a parfaitement éteint. Ce qui n'est pas si simple quand on l'exécute pour la première fois", a-t-il observé. Un élève du centre qui vient d'achever sa formation a par ailleurs confié aux médias belges que la duchesse de Brabant a évoqué l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris : "Je l'ai trouvé sincèrement intéressée. Elle a demandé s'il y avait de plus en plus de femmes parmi les pompiers et à quel point l'incendie de Notre-Dame de Paris nous avait touché. Elle m'a semblée bien préparée à cette visite et a posé de bonnes questions", a-t-il rapporté.

La princesse Elisabeth ne devrait pas prendre part à d'autre engagement officiel d'ici à la Fête nationale belge, le 21 juillet prochain. Trois mois après, le 25 octobre, elle fêtera sa majorité. Elle pourrait alors prétendre à recevoir une coquette dotation royale (961 000 euros), mais son père le roi Philippe a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de la demander, sa fille étant focalisée sur ses études et sur son épanouissement et n'ayant donc pas le temps de se consacrer à sa fonction royale pour le moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel