Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II endeuillée et "bouleversée" : Holly l'a quittée...

Les corgis de la reine Elizabeth II faisaient de la figuration dans le court métrage dont elle était la star avec le James Bond Daniel Craig en ouverture des JO de Londres 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
Les corgis de la reine Elizabeth II faisaient de la figuration dans le court métrage dont elle était la star avec le James Bond Daniel Craig en ouverture des JO de Londres 2012.
La femelle corgi, si chère au coeur de sa maîtresse, était il y a quelques semaines l'une des stars des portraits signés par Annie Leibovitz...

L'amour d'Elizabeth II pour les corgis, qui remonte à son 18e anniversaire et à Susan, offerte par ses parents, est au moins aussi iconique et immémorial que sa passion pour les chevaux, et on peut légitimement accorder du crédit à la personne qui, se confiant au DailyMail, la dit "profondément bouleversée" par la perte d'un de ses compagnons à quatre pattes : Holly, qui avait 13 ans, est morte.

D'après l'informateur du quotidien britannique, il a fallu abréger l'existence et les souffrances de la petite chienne, euthanasiée et enterrée la semaine dernière au château de Balmoral, résidence écossaise de la reine. "La reine a été profondément bouleversée, mais elle n'aime pas voir ses chiens souffrir, a-t-il confié à propos de cette "affaire privée" que le palais s'est refusé à commenter. Holly avait atteint un très bel âge. Cela la perturbe à mesure qu'ils déclinent et elle sait que faire piquer un chien est souvent la solution la plus douce. Elle était dévouée à Holly, et partout où la reine était, la chienne n'était pas loin derrière."

Avant de tomber malade, Holly, qui fut l'une des figurantes stars du court métrage tourné par sa maîtresse avec le James Bond Daniel Craig pour l'ouverture des JO de Londres 2012, avait fait au printemps un dernier baroud d'honneur, apparaissant dans l'une des superbes images réalisées par la photographe Annie Leibovitz à l'occasion du 90e anniversaire d'Elizabeth II : la souveraine, tout sourire, prenait alors la pose dans les marches de la terrasse Est du château de Windsor avec ses quatre chiens adorés. Une garde rapprochée désormais réduite à trois individus : Willow, une autre corgi, et Vulcan et Candy, des dorgis (croisement de corgi et de teckel). Des amis fidèles qui étaient aussi apparus en 2013 dans un portrait réalisé par Nicky Phillips pour une série de timbres du Royal Mail à l'occasion des 60 ans du couronnement de la souveraine.

En 2012, la monarque avait déjà eu la douleur de perdre un de ses corgis, Monty, baptisé d'après Monty Roberts, qui fut son moniteur d'équitation. Ce dernier avait révélé en 2015 à Vanity Fair qu'Elizabeth II ne souhaitait plus prendre de nouveaux chiens, de peur de les laisser orphelins si elle venait à disparaître.

Les corgis de la reine Elizabeth II faisaient de la figuration dans le court métrage dont elle était la star avec le James Bond Daniel Craig en ouverture des JO de Londres 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel