Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II et Beatrice d'York : Visiteuses épanouies au Chelsea Flower Show

Elizabeth II et Beatrice d'York : Visiteuses épanouies au Chelsea Flower Show
Par Guillaume J.
Elizabeth II au Chelsea Flower Show le 19 mai 2014
26 photos
Lancer le diaporama
Elizabeth II au Chelsea Flower Show le 19 mai 2014

Elizabeth II profite à fond du printemps et de sa météo agréable : à peine le Royal Windsor Horse Show, où ses adorables arrière-petites-filles Savannah et Isla Phillips ont fait du manège, s'est-il achevé dimanche que la reine d'Angleterre enchaînait lundi 19 mai 2014 avec le Chelsea Flower Show.

La grande expo florale annuelle de Londres s'ouvrait ce mardi, mais, comme chaque année, quelques privilégiés avaient la chance de découvrir en avant-première les fantastiques créations végétales de ce festival de l'horticulture en toute quiétude à la veille de l'ouverture au public. Habituée de la grand-messe florale organisée par la Société royale d'horticulture, dont elle est la marraine, Elizabeth II était la première, accompagnée par son époux le duc d'Edimbourg mais aussi de sa petite-fille la princesse Beatrice d'York, de ces happy few dont faisaient partie des personnalités telles que Jerry Hall, qui a savouré une glace, le tennisman Andy Murray, qui a acheté quelques plants avec sa compagne Kim Sears, ou l'acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock), venu avec sa mère.

Si les jardiniers à pied d'oeuvre étaient un peu stressés par la météo trop estivale (le mercure a dépassé les 25 °C) les obligeant à couver avec inquiétude leurs parterres, la souveraine britannique, tout sourire, a pu se réjouir de découvrir un paysage fabuleux. Comme chaque année, les jardins créés tout spécialement pour le rendez-vous, à l'image de celui que le prince Harry avait aidé à concevoir l'an dernier pour son association Sentebale et que toute la famille royale avait admiré, sont inspirés de différents thèmes, comme la Première Guerre mondiale, à l'occasion du centenaire du début du conflit, la mode, les mythes, les cultures...

Elizabeth II, elle-même très "florale" avec sa robe verte et sa veste lilas tandis que la jet-setteuse aguerrie Beatrice d'York rayonnait dans une petite robe blanche, a d'ailleurs fait un voyage exotique en découvrant un espace habillé de pas moins de 100 000 fleurs inspiré par la Thaïlande. A-t-elle pu aussi voir les fameux narcisses appelés "Georgie Boy" en hommage au prince George de Cambridge, fils du prince William et de Kate Middleton ? Elle s'est en tout cas intéressée, en passant dans le pavillon où les invités VIP du jour achetaient des plants, sur l'histoire de certaines de ces fleurs naissantes, qui ont été choyées par des blessés de guerre du centre de réhabilitation médicale de la Défense. Il y a d'ailleurs un jardin, baptisé Hope on the Horizon (Espoir à l'horizon), qui devrait recevoir la visite du prince Harry, tout juste rentré d'une tournée officielle en Estonie et en Italie : inspiré par la guerre en Afghanistan, où Harry a combattu, il a été fait pour soutenir Help for Heroes, association d'aide aux combattants blessés en mission et à leurs familles que le fils du prince Charles soutient avec ferveur.

L'acteur Rowan Atkinson, le réalisateur Stephen Fry et le journaliste Jeremy Paxman ont également contribué lundi aux hommages liés aux guerres en lisant des poèmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image