Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II et le prince Edward au chevet du duc d'Edimbourg pour ses 92 ans

La reine Elizabeth II a rendu visite à son époux le prince Philip à la clinique de Londres le jour de son 92e anniversaire, le 10 juin 2013. Le duc d'Edimbourg y avait été admis le 6 juin et opéré le 7, subissant une chirurgie abdominale exploratoire. Sa durée d'hospitalisation est estimée à deux semaines, sa convalescence à deux mois.
26 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II a rendu visite à son époux le prince Philip à la clinique de Londres le jour de son 92e anniversaire, le 10 juin 2013. Le duc d'Edimbourg y avait été admis le 6 juin et opéré le 7, subissant une chirurgie abdominale exploratoire. Sa durée d'hospitalisation est estimée à deux semaines, sa convalescence à deux mois.

Buckingham Palace avait prévu large, en prédisant deux semaines d'hospitalisation pour le prince Philip, mais la convalescence qui s'ensuivra sera autrement plus longue : l'époux de la reine Elizabeth II, hospitalisé dans la soirée du jeudi 6 juin à la London Clinic juste après la troisième et dernière garden party donnée dans les jardins du palais par la souveraine, à laquelle il a pris part sans rien laisser voir, sera en réalité indisponible deux... mois.

C'est donc à l'hôpital que le duc d'Edimbourg, "roc" sur lequel s'appuie depuis 65 ans de mariage la reine Elizabeth II, a fêté lundi son 92e anniversaire, recevant la visite de son épouse et de leur fils cadet, le prince Edward, apportant une carte. Vendredi dernier, le prince consort avait été opéré sous anesthésie générale, subissant une chirurgie abdominale exploratoire décidée suite à de précédents examens.

Le nonagénaire avait le moral à son admission, debout sur ses deux pieds, à la clinique ; il l'a toujours, à présent que l'intervention a eu lieu, selon un communiqué du palais, qui précise que l'état de santé du duc d'Edimbourg "évolue comme prévu à ce stade précoce" : "Il ne souffre pas et a bon moral. Il va rester à l'hôpital jusqu'à deux semaines et devrait suivre une période de convalescence d'approximativement deux mois."

Pilier de la monarchie britannique doté d'un physique athlétique, qui n'a guère connu comme incidents de parcours que des accidents de polo, le prince Philip multiplie les passages par la case hôpital depuis deux ans : une artère bouchée lui avait gâché les fêtes de Noël 2011 avec la famille royale à Sandringham, l'obligeant à subir en urgence une angioplastie coronarienne et la pose d'un stent, une infection urinaire s'était déclarée en juin 2012 et l'avait obligé à disparaître au coeur des célébrations du jubilé de diamant après avoir bravé le froid et la pluie lors de la parade fluviale sur la Tamise, suivie d'une rechute au mois d'août.

Naturellement soucieuse, la reine Elizabeth II n'a en rien changé son agenda officiel, assumant malgré tout ses diverses missions récentes (inaugurant notamment le 7 juin les nouveaux locaux de la BBC à Londres), mais elle s'est aussi déplacée au chevet de son époux lundi 10 juin pour son 92e anniversaire, à l'instar de leur fils cadet le prince Edward, de retour du mariage de la princesse Madeleine de Suède - dont c'était aussi l'anniversaire le 10 juin. Mais seulement le 31e, elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anniversaire d'Hugo Philip.
Tony Parker sur Instagram.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel