Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II, la famille avant tout : ses arrières-petits-enfants auprès d'elle jusqu'au bout

Elizabeth II, la famille avant tout : ses arrières-petits-enfants auprès d'elle jusqu'au bout
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
16 photos
Si la disparition d'Elizabeth II déchire le coeur des Britanniques et des membres de la famille royale, la Souveraine a pu profiter de chacun d'eux avant de tirer sa révérence à l'âge de 96 ans. Un fait qu'Edoardo Mapelli Mozzi, mari de sa petite-fille Beatrice d'York, a confirmé sur les réseaux sociaux.

C'est une longue période de deuil que le peuple britannique a entamé ce jeudi 8 septembre à l'annonce officielle de la mort d'Elizabeth II. La reine s'en est allée paisiblement à 96 ans, dans son château de Balmoral, entourée de ses enfants. S'il y a bien une chose à retenir malgré la tristesse et l'événement historique que le monde est en train de vivre, c'est que la Souveraine a jusqu'au bout assuré son rôle de monarque comme elle l'avait promis mais surtout ceux de grand-mère et d'arrière-grand-mère que la vie lui avait offerts.

Sur son compte Instagram, Edoardo Mapelli Mozzi, mari de sa petite-fille Beatrice d'York, fille du prince Andrew, a rendu hommage à Elizabeth II dans un post poignant : "Très difficile de digérer les dernières 24 heures écoulées, débute-t-il. Elle a laissé au monde entier une marque incroyable et extraordinaire. Elle était le pilier sur lequel la Grande-Bretagne moderne s'est construite." Après des mots solennels, l'homme d'affaires a abordé un pan plus personnel, celui de la famille et de la relation que tous entretenaient avec elle : "Nous sommes extrêmement chanceux que nos enfants aient pu passer de merveilleux moments à ses côtés au cours de l'été. Restez en paix Votre Majesté. Vous allez terriblement nous manquer."

Si la reine a fait quelques faux pas au cours de ses 70 ans de règne, Elizabeth II s'est toujours montrée irréprochable et tendre avec les plus jeunes générations de la famille. Tous ses arrières-petits-enfants adoraient être avec elle. Les princes George et Louis l'ont prouvé à plusieurs reprises lors d'événements officiels à l'image de Trooping The Colour. Mais ses petits-enfants n'étaient pas en reste.

Les princes William et Harry étaient très proches de la grand-mère qu'ils pleurent aujourd'hui. Chacun lui a rendu hommage. Le duc de Cambridge (et désormais de Cornouailles depuis que son père est devenu roi) a fait publier sur les réseaux sociaux l'annonce de la mort de la reine et le message bouleversant dévoilé par son père, le nouveau roi. Le prince Harry a modifié temporairement l'interface du site de sa fondation, Archewell, devenue bandeau noir sur lequel on peut lire : "En mémoire de Sa Majesté la reine Elizabeth II." Une grand-mère chérie à qui il n'a pas pu dire au revoir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image