Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Beatrice d'York maman : le prénom de sa fille, un hommage à Sarah Ferguson passé inaperçu

Beatrice d'York maman : le prénom de sa fille, un hommage à Sarah Ferguson passé inaperçu
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
13 photos
Depuis le 18 septembre, la princesse Beatrice est l'heureuse maman d'une petite fille, née de son mariage avec Edoardo Mappeli Mozzi. Pour le prénom, les jeunes parents ont non seulement rendu hommage aux origines italiennes du papa, mais aussi à Sarah Ferguson.

Deux semaines après avoir donné naissance à son premier enfant, Beatrice d'York a finalement dévoilé le nom de sa fille. Le 1er octobre 2021, la princesse et son mari Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'ils étaient les heureux parents d'une petite Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi. Si l'hommage à la reine est évident, de même que la référence aux origines italiennes du papa, le clin d'oeil à Sarah Ferguson (la mère de Beatrice), est plus subtil.

Auprès du magazine Hello, un ami de la famille a expliqué le choix du prénom Sienna : "Ils cherchaient un nom italien commençant par un S pour Sarah, pour honorer la duchesse [Sarah Ferguson], et reflétant également la couleur rouille dorée de la couleur des cheveux de la duchesse et de celle de Béatrice, que le nouveau bébé partage." A défaut d'avoir une photo du nourrisson, né le 18 septembre au Chelsea and Westminster Hospital de Londres, on sait ainsi qu'il a déjà hérité des cheveux flamboyants de sa mère et sa grand-mère !

La princesse Beatrice n'est pas la seule à honorer ses aïeuls en devenant maman. Sa soeur la princesse Eugenie, qui a donné naissance à son premier enfant en février dernier, a quant à elle choisi d'appeler son fils August Philip, en hommage au défunt prince Philip, le mari d'Elizabeth II décédé en avril dernier à 99 ans. Leur cousine Zara Tindall a de son côté appelé son troisième enfant, né au mois de mars, Lucas Philip. Enfin, quatrième royal baby né en cette année 2021, la fille du prince Harry et Meghan Markle a pour prénom Lilibet (le surnom donné à la reine en privé) et pour second prénom Diana, en référence à son iconique grand-mère.

A l'image de son cousin Harry, la princesse Beatrice semble vouloir préserver sa petite Sienna le plus possible de l'attention médiatique. Plutôt que de partager un premier portrait, la Britannique de 33 ans s'est contentée de relayer une photo montrant les empreintes des pieds de sa fille au moment d'annoncer son nom.

"Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi. Notre vie ensemble vient juste de commencer et je suis impatient de voir toutes les choses incroyables qui nous attendent", a commenté l'heureux papa sur Instagram. Ce promoteur immobilier britannique de 37 ans, issu de la noblesse italienne, a ajouté : "Je me sens si aimant et reconnaissant envers ma femme, mon bébé Sienna et Wolfie [le fils d'Edoardo Mapelli Mozzi né d'une précédente relation en 2016, NDLR]. Ce sont des jours que je ne veux jamais oublier." Une nouvelle vie de famille qui s'écrit dans le confort de l'appartement qu'occupe la princesse Beatrice à St James's Palace.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image