Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : La reine se met à Twitter !

Elizabeth II rédige un tweet dans son bureau du château de Windsor, le 21 juin 2016
11 photos
Lancer le diaporama
Elizabeth II rédige un tweet dans son bureau du château de Windsor, le 21 juin 2016
Une fois encore, la monarque britannique fait preuve de modernité...

Après les fastueuses célébrations organisées à Londres pour son 90e anniversaire, la plus connue et sans doute la plus populaire monarque du monde, Elizabeth II, a tenu à remercier personnellement ses sujets pour leurs mots et leurs attentions délicates. Elle a choisi la voie de la modernité puisque c'est sur Twitter qu'elle s'est exprimée.

Elizabeth II a beau avoir le goût des traditions, elle ne reste pas pour autant figée dans le temps. La reine a donc sorti son iPad, posé sur son bureau du château de Windsor, pour tweeter en personne sur le compte The Royal Family, suivi par 2,3 millions de followers. "Je suis très reconnaissante pour les nombreux messages numériques bienveillants que j'ai reçus et je voudrais tous vous remercier pour votre gentillesse. Elizabeth R", a-t-elle écrit. Un message retweeté pas moins de 9 000 fois.

Dans la foulée, la personne en charge dudit compte a posté une photo de la reine en pleine action qu'il a ainsi commentée : "Ce tweet a été personnellement envoyé par Sa Majesté la reine. La reine a tweeté pour remercier tous ceux qui ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux pour son anniversaire."

S'il peut paraître dérisoire, cet acte montre que la reine fait des efforts pour se moderniser. D'ailleurs, cela fait partie d'un large processus allant de la remise de récompenses à de jeunes stars anglaises jusqu'à une visite dans les studios du tournage de Game of Thrones en passant par une vidéo décalée avec James Bond lors des Jeux olympiques de 2012. Plus taquine qu'elle ne le laisse paraître, Elizabeth II avait également photobombé un selfie des hockeyeuses australiennes aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, il y a deux ans. Récemment, elle s'illustrait aussi dans une vidéo avec son petit-fils, le prince Harry, pour les Invictus Games.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel