Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II main dans la main avec Charles : la reine de retour après le décès de son mari Philip

23 photos
Voir 23 photos
Elizabeth II main dans la main avec Charles : la reine de retour après le décès de son mari Philip
Epaulée par son fils le prince Charles et sa belle-fille Camilla, Elizabeth II a fait son retour ce mardi 11 mai, un mois après le décès de son mari Philip. Comme à son habitude, la reine a prononcé le discours du trône devant son Premier ministre et plusieurs parlementaires.

Comme prévu, Elizabeth II a fait son retour aux affaires publiques ce 11 mai 2021. Un peu plus d'un mois après le décès de son mari le prince Philip, la reine d'Angleterre a quitté le château de Windsor pour rejoindre Londres et le palais de Westminster. La monarque de 95 ans a, comme à son habitude, prononcé le discours d'ouverture de la session parlementaire à la Chambre des Lords.

Pour sa toute première apparition publique depuis les obsèques de son mari, Elizabeth II a pu compter sur le soutien de son fils et héritier, le prince Charles, et de son épouse Camilla. C'est la quatrième fois que le prince de Galles accompagne sa mère à cet événement, puisqu'il avait pris la suite de son père après sa retraite royale en 2017. Le discours d'ouverture du Parlement de l'an dernier avait quant à lui été annulé à cause de la pandémie.

Fini le noir, c'est vêtue d'un de ses chers ensembles colorés et fleuris que la reine a pris la parole en présence de son Premier ministre Boris Johnson. Seuls quelques dizaines de parlementaires masqués étaient réunis, contre habituellement 600, en raison de la crise sanitaire. "La priorité de mon gouvernement est d'assurer le redressement national après la pandémie pour rendre le Royaume-Uni plus fort, plus sain et plus prospère qu'avant", a déclaré Elizabeth II sous les ors de la Chambre des Lords, comme l'a rapporté l'AFP. "Pour y parvenir, mon gouvernement renforcera les opportunités à travers tout le Royaume-Uni, en soutenant l'emploi, les entreprises et la croissance économique", a-t-elle ajouté lors de son traditionnel discours du trône.

Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, la reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie d'ouverture du parlement à Londres. Le 27 mai 2015
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, la reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie d'ouverture du parlement à Londres. Le 27 mai 2015

Si ce n'est quelques visioconférences pour des engagements moins importants, la reine n'était plus apparue en public depuis les funérailles de son mari le duc d'Edimbourg organisées à Windsor, le 17 avril dernier. Des obsèques de style militaire, orchestrées au détail près par le défunt lui-même, lors desquelles Elizabeth II est apparue quelque peu esseulée, tenue à distance de ses proches. L'événement a été suivi avec attention puisque le prince Harry y a fait son grand retour, un peu plus d'un an après son départ de la monarchie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image