Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II sous haute surveillance : après Charles, un autre membre de la famille royale testé positif...

Elizabeth II sous haute surveillance : après Charles, un autre membre de la famille royale testé positif...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
14 photos
L'inquiétude monte du côté de Buckingham et Clarence House. Après Charles, testé positif la semaine dernière, un autre membre de la famille royale a contracté le coronavirus. Faut-il se soucier de la reine Elizabeth ? Le silence du palais interroge...

Il y a quatre jours, on apprenait que le prince Charles a une nouvelle fois contracté la Covid-19, après une première contamination au début de la pandémie en mars 2020. Ce 14 février 2022, c'est au tour de son épouse Camilla de recevoir un test positif, pour la première fois. Un porte-parole de Clarence House - la demeure officielle du prince de Galles et son épouse - a confirmé la nouvelle ce lundi et précisé que la duchesse de Cornouailles s'est à son tour isolée pour éviter toute propagation du virus.

Vaccinés, le prince Charles (73 ans) et son épouse (74 ans) ont reçu leur troisième dose en fin d'année dernière. Pour autant, l'évolution de leur état de santé reste sous surveillance. Il en est de même pour la reine Elizabeth, qui a vu son fils aîné et héritier deux jours avant l'annonce de sa contamination. Jeudi dernier, une source de Buckingham a affirmé à l'agence de presse britannique PA que la souveraine de 95 ans (elle aussi vaccinée) ne présentait jusqu'alors aucun symptôme. En revanche, le palais n'a pas souhaité préciser si Elizabeth II avait bel et bien été testée négative...

Comme le rappelle l'AFP ce lundi, il a déjà été reproché à Buckingham son manque de transparence. A l'automne dernier, le palais avait attendu que l'information ne fuite dans la presse pour confirmer que la reine avait passé une nuit à l'hôpital, à Londres, pour des examens "préliminaires", dont la nature n'a jamais depuis été précisée. Mais après plusieurs rendez-vous officiels annulés, dont un déplacement à la COP26 sur le climat, et plusieurs semaines de repos, parsemés de quelques rares engagements publics, la reine a passé dimanche dernier le cap des 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique.

Après quelques premières célébrations début février, un grand week-end de fête est prévu du 2 au 5 juin prochain, avec défilé militaire, grand concert et des milliers de déjeuners populaires. Aurons-nous droit à une réunion de la famille royale au grand complet, avec le prince Harry et Meghan Markle ? Rien n'est moins sûr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image