





C'est un documentaire événement qui est attendu en salle ce jeudi 18 juin. Jalil Lespert présente Dakar Chronicles, un film qui s'intéresse à la plus célèbre mais aussi la plus dangereuse des courses de rallye-raid. Pendant 14 jours, ce sont plus de 1 000 pilotes, issus de plus de 60 pays, qui se lancent dans la compétition chaque année. Le réalisateur a eu la chance d'en suivre certains de près et de manière exclusive en 2023, en Arabie Saoudite, à la manière d'un journal de bord.
Il est venu en faire la promotion lundi soir dans C à vous mais tout n'a pas été question de son actualité. En effet, le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a profité de la présence de Jalil Lespert pour taquiner l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine en rappelant que ce dernier ne la laissait pas indifférente. "On va faire encore plus rougir Babeth. Jalil, vous savez que Babeth a toujours eu un petit faible pour vous. Un petit faible qui est devenu officiel en 2016 sur le plateau de C à vous. À l'époque, Babeth s'était fait griller par Charlotte Le Bon", s'est-il amusé à recontextualiser avant que des images de ce moment ne soient diffusées.
On y découvre la présentatrice en train de fixer du regard le réalisateur et plus précisément ses bras très tatoués. Chose qu'avait bien remarquée Charlotte Le Bon, laquelle n'avait pas manqué de le faire savoir à voix haute. "J'ai capté tout de suite. Ils discutent, ils disent des choses hyper intéressantes et toi tu regardes son bras", lâchait la canadienne à l'époque, suscitant alors les fous rires autour d'elle.
Après ces souvenirs et la fin de la séquence, Anne-Elisabeth Lemoine ne savait tout simplement plus où se mettre. Et Jalil Lespert n'était pas moins embarrassé. "Je ne sais pas qui est le plus gêné. Babeth qui rougit ou vous qui ne savez pas quoi répondre", s'est d'ailleurs demandé Mohamed Bouhafsi. "Bah moi je suis timide aussi...", s'est alors défendu l'artiste de 49 ans. Et de tenter de changer de sujet : "Mais je vois que j'ai pris un coup de pelle quand même". Une excellente pirouette pour passer à autre chose !