"Elle plaît énormément au public" : Noémie Honiat absente de La Meilleure boulangerie de France, sa remplaçante s'exprime enfin
Publié le 10 juin 2025 à 18:11
Dur dur de concilier vie de famille, métier de cheffe pâtissière ainsi que les tournages de "La Meilleure boulangerie de France". Alors, parfois, Noémie Honiat déserte les plateaux de M6. Elle est ainsi remplacée par Chiara Serpaggi, qui se confie sur ce défi de taille.
"Elle plaît énormément au public" : Noémie Honiat absente de La Meilleure boulangerie de France, sa remplaçante s'exprime enfin
Noémie Honiat s'absente parfois de "La Meilleure boulangerie de France".

Noémie Honiat, jurée de "La Meilleure boulangerie de France" La jeune cheffe de 36 ans est remplacée par Chiara Serpaggi.

Noemie Honiat, de l'émission 'Top Chef' sur M6, fait une démonstration de cuisine lors du 15ème Open de Tennis GDF SUEZ à Cagnes sur Mer, France, le 10 mai 2012. Photo by Patrice Masante/ABACAPRESS.COM Un rôle loin d'être évident.

Chiara Serpaggi, remplaçante de Noëmie Honiat dans "La Meilleure boulangerie de France", sur M6. "Ce n'est pas une position rassurante car Noémie plaît énormément au public, déclare-t-elle. J'ai peur d'être jugée sur mon jeune âge, qui pourrait sous-entendre un manque de légitimité. Mais cette émission est l'un des plus beaux défis de ma vie !"

Chiara Serpaggi, remplaçante de Noëmie Honiat dans "La Meilleure boulangerie de France", sur M6. De son côté, Noémit Honiat a dit tout le bien qu'elle pense de sa camarade.

Quentin Bourdy (Top Chef 2013) et Noémie Honiat (Top Chef 2012 et 2014) - Soirée de lancement du guide Gault et Millau 2015 au Trianon à Paris le 27 octobre 2014.
Veeren -Christophe Clovis / Bestimage

Dans La Meilleure boulangerie de France, les téléspectateurs retrouvent Bruno Cormerais, pilier du programme depuis 12 saisons, ainsi que Michel Sarran et Noémie Honiat. Mais cette dernière disparaît par moment. En effet, sur les vingt-cinq semaines que comptent la compétition de M6, l'ancienne candidate de Top Chef s'absente durant quatre semaines. Durant ce temps, elle est remplacée par Chiara Serpaggi, cheffe franco-italienne découverte lors d'une épreuve du Meilleur Pâtissier diffusée à l'automne dernier. Auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs, en kiosques lundi 9 juin 2025, la jeune femme de 26 ans se livre sur ce challenge.

Remplacer Noémit Honiat n'est pas chose aisée. Et Chiara Serpaggi le sait bien ! "Ce n'est pas une position rassurante car Noémie plaît énormément au public, déclare-t-elle. J'ai peur d'être jugée sur mon jeune âge, qui pourrait sous-entendre un manque de légitimité. Mais cette émission est l'un des plus beaux défis de ma vie !" A son arrivée, elle a pu compter sur Bruno Cormerais pour la mettre à l'aise. "Il connaît tout le monde et m'a présentée aux équipes comme s'il était le producteur ! [Elle rit.] Il est d'une bienveillance folle", assure-t-elle. C'est ainsi que ses craintes et appréhensions se sont rapidement envolées. Au fil des tournages, Chiara Serpaggi a alors trouvé sa place. Et pas question pour elle d'endosser le rôle de la méchante auprès des candidats : "Le but n'est pas de les casser. En tant que professionnels, on voit tout de suite les produits qui ne sont pas faits maison. J'attends surtout des produits locaux, saisonniers et bien travaillés."

Noémie Honiat dit tout le bien qu'elle pense de sa remplaçante dans La Meilleure boulangerie de France

Pas de quoi chambouler grandement les téléspectateurs finalement : Chiara Serpaggi et Noémie Honiat semblent avoir une approche et des attentes similaires. Mais la plus jeune met un point d'honneur à ne pas s'inspirer de son aînée. "J'essaye de ne pas trop regarder ce qu'elle fait, je n'ai pas envie de m'imprégner de sa façon d'être ou n'être finalement que son reflet", explique-t-elle. De son côté, la cheffe renommée de 36 ans - dont les raisons de l'absence avaient été révélées - se montre enthousiasmée par l'arrivée de la benjamine : "Elle s'en sort très bien et complète parfaitement l'équipe. Si Chiara peut faire sa place dans le milieu de la télévision, tant mieux pour elle, je lui souhaite sincèrement de réussir !" Dans la bienveillance, tout comme Bruno Cormerais !

Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
Mots clés
Émission télé Télé People Personnalités Françaises Photo M6 Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C’est désormais officiel ! Agée de 17 ans, cette chanteuse connue du grand public représentera la France à l’Eurovision
C’est désormais officiel ! Agée de 17 ans, cette chanteuse connue du grand public représentera la France à l’Eurovision
2 mars 2026
Tout beau tout neuf : Un chroniqueur phare de l'émission absent pour plusieurs jours, il se trouve à des milliers de kilomètres de la France player2
Tout beau tout neuf : Un chroniqueur phare de l'émission absent pour plusieurs jours, il se trouve à des milliers de kilomètres de la France
6 janvier 2026
Les articles similaires
Multimillionnaire, Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) a quitté son 40 m2 à Paris et ne mâche pas ses mots : "Il faut fuir les grandes villes"
Multimillionnaire, Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) a quitté son 40 m2 à Paris et ne mâche pas ses mots : "Il faut fuir les grandes villes"
22 janvier 2026
EXCLU Deux ans après Cauchemar en cuisine, Neeta et Rakesh vendent leur restaurant : "On a trouvé un acheteur, il va tout refaire"
EXCLU Deux ans après Cauchemar en cuisine, Neeta et Rakesh vendent leur restaurant : "On a trouvé un acheteur, il va tout refaire"
27 janvier 2026
Dernières actualités
Après la Corse avec sa fille Manon, Laure Manaudou met le cap sur cet archipel réputé pour ses eaux cristallines
Après la Corse avec sa fille Manon, Laure Manaudou met le cap sur cet archipel réputé pour ses eaux cristallines
14:43
"Presque plus important que les études" : Cet aspect qu'Audrey Fleurot souhaite inculquer à tout prix à son fils Lou, 10 ans
"Presque plus important que les études" : Cet aspect qu'Audrey Fleurot souhaite inculquer à tout prix à son fils Lou, 10 ans
14:12
Un gars, une fille de retour ! Un célèbre créateur de contenus va reprendre le rôle de Jean Dujardin
Un gars, une fille de retour ! Un célèbre créateur de contenus va reprendre le rôle de Jean Dujardin
13:41
“Il ne se sent pas bien” : Lionel Richie sort de scène en plein concert, le public a compris que quelque chose n’allait pas
“Il ne se sent pas bien” : Lionel Richie sort de scène en plein concert, le public a compris que quelque chose n’allait pas
13:10
Dernières news