






Après une semaine d'absence, Léa Salamé était de retour aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission Quelle époque ! le samedi 1er mars 2025 sur France 2. Comme à son habitude, l'animatrice a reçu de nombreux invités sur son plateau. Parmi ces derniers, on peut notamment citer le comédien Fabrice Luchini et l'actrice Barbara Schulz. Les deux artistes étaient présents sur le plateau du talk-show de France 2 dans le cadre de la promotion de leur prochain film baptisé Le secret de Khéops. Prévu pour sortir en salles le mercredi 5 mars 2025, ce long-métrage a été réalisé par Barbara Schulz. De son côté, Fabrice Luchini incarne l'un des personnages principaux à l'écran aux côtés de Julia Piaton, que les spectateurs ont notamment pu voir dans la trilogie Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?.
Durant son passage sur le plateau de Léa Salamé, Fabrice Luchini a été interrogé par la journaliste sur sa compagne Emmanuelle Garassino, qui partage sa vie depuis 2008. "En fait c’est elle qui gère tout, elle tient cet homme. Elle gère votre carrière, c’est elle qui décide. C’est une sainte parce qu’il faut se fader Luchini !", a ainsi plaisanté l'animatrice de Quelle époque !. "Elle n’est pas névrosée et pas du tout maso. Je ne comprends pas comment elle tient…", lui a répondu le comédien. Avant d'ajouter. "Elle m’a fait comprendre ce qui était ma phobie, de haine du quotidien – parce que j’arrêtais pas de répéter : ‘Être un couple c’est ne faire qu’un, mais lequel ?’, comme dit Oscar Wilde – j’avais une haine du couple. En réalité, je ne haïssais que ce que je désirais".

Par la suite, l'humoriste Paul de Saint-Sernin, présent comme à son habitude au sein du public, a demandé à intervenir. Exceptionnellement, il a quitté sa place pour aller à la rencontre d'Emmanuelle Garassino, qui se trouvait justement sur le plateau de Quelle époque ! à ce moment-là. Cependant, la compagne de Fabrice Luchini ne souhaitait pas apparaître à l'écran. Elle est donc partie se réfugier dans les coulisses. Cela n'a pas arrêté le comique pour autant. "Elle s'est barrée ! Je vais vous poursuivre Madame j'en ai rien à f*****", a-t-il alors lancé, avant de la rattraper pour l'interroger sur Fabrice Luchini. "Une question que je pense toute la France se pose : comment faites-vous ?", lui a-t-il ensuite demandé. Ce à quoi Emmanuelle Garassino a tout simplement répondu : "Il est merveilleux".